Guitar Rig 4 + FastrackPro => pas de son en input

Forum Native instruments
Forums
  • #1
  • Publié par
    Morby
    le 12 Jun 13, 19:03
Je viens de réinstaller mon systeme Windows 7 64 bits et après les mises à jour et logiciels de base, j'ai entrepris la réinstallation de mes logiciels de son. C'est pas la première fois que je le fais, mais là je ne comprend pas ce qui se passe...

J'ai commencé par installer Cubase 5, ensuite Guitar Rig 4 (tout par défaut). Ensuite j'ai lancé GR-4 en standalone pour tester, c'est là que le problème commence...

Je vérifie d'abord le driver ASIO, il est bien sur M-Audio USB, les inputs et output son bien sur FastTrack line 1 et 2.
A coté du Vu-Metre d'entrée, le L et le R sont bien activés, tout est paré...

Je branche la gratte sur l'entrée 1, la led d'input s'éclaire en vert quand je joue, donc le signal entre bien, et le son clair de ma gratte sort sur mes enceintes... Mais dans GR-4 le Vu-Metre d'entrée reste à zéro

j'ai essayé plusieurs combinaisons de case à cocher dans le FastTrack Pro Control Panel, rien n'y fait

Par acquis de conscience je ferme GR-4 et je lance Cubase 5, je créé un Input Mono, et même problème, pas de signal en entrée...

Help svp
  • #2
  • Publié par
    Morby
    le 13 Jun 13, 14:42
J'ai finalement trouvé d'où venait le problème : il fallait copier le fichier "Guitar Rig 4.dll" (version 32bit) dans le dossier VST de Cubase, chose que j'avais un peu oublié de faire. A partir de là tout à bien fonctionné, aussi bien en Standalone qu'en tant que VST dans Cubase.

Sujet clos
dhaiphi
Morby a écrit :
il fallait copier le fichier "Guitar Rig 4.dll" (version 32bit) dans le dossier VST de Cubase, chose que j'avais un peu oublié de faire.
Sujet clos


Sujet clos certes, bien qu'en principe ce n'était pas à toi de transférer la dll dans le dossier VST mais au programme d'installation de te le proposer.

Bonne zic !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Native instruments...