Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar rig et latence overall

Forum Native instruments
Forums
awesome9
Salut !

Il y a un truc qui est bizarre, ma latence overall sous guitar rig est de 100ms (je peux la diminuer mais après ca bouffe tout le cpu, vieux pc oblige).
Le truc est que sous guitar rig je ne sens pas la latence quand je joue, et je peux même enregistrer avec le tapedesk de guita rig et ca marche sans latence.

En revanche est-ce que si j'ai un logiciel pour mieux m'enregistrer comme reaper j'aurais de la latence ou logiquement non ?


@+

ps : j'ai un toneport ux2 et j'utilise guitar rig 4 pro avec l'asio ux2
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 04 Jan 11, 00:21
Qu'est-ce que tu as comme carte son pour avoir 100ms de latence ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
King V a écrit :
Qu'est-ce que tu as comme carte son pour avoir 100ms de latence ?


awesome9 a écrit :



ps : j'ai un toneport ux2 et j'utilise guitar rig 4 pro avec l'asio ux2



c'est quoi ton vieux pc???

la latence tu en auras toujours a moins de jouer sur du hardware mais en dessous de 10 ms ca reste quand meme assez negligeable, le logiciel n'y changeras pas grang chose...
cela dit avec un ux2 tu devrais avoir entre 8 et 15ms de latence pas 100ms!! ya clairement un probleme a moins que ton pc soit un vieux dinosaure...essaye le asio4all pour voir peut etre...
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 04 Jan 11, 10:33
Tu utilises quel driver ?
Faudrait épinglé un topic sur les toneport, ça devient pénible de répondre exactement aux mêmes questions à chaque fois
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
awesome9
Franchement j'ai pu diminuer la latence à 56ms, et je n'ai pas de problème de ce côté la je peux m'enregistrer avec reaper sans problème et sans latence malgré les 56 ms annoncé...., il y a des juste des mini craquements qui me gêne un peu, j'ai donc enlevé le mode haute resolution qui est en haut à côté du niveau du cpu, ca va mieux mais ils sont toujours là.
Je suis allé dans la config asio ux2 pour mettre a fond la barre qui sert à ne pas charger le cpu.

Ca fait quoi si j'augmente le framerate ? (j'ai vu que si j'augmente le framerate, cela augmente le cpu, mais ca peut être enlever le reste des craquements ?).

Mon pc est un xp 2200 avec 1giga de ram

@+

En ce moment sur home-studio et Native instruments...