Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig et matos.

Forum Native instruments
Forums
Edenkov
Bonjour à tous, je me permet de créer un topic sur Guitar Rig car ceux existant ne sont plus tout jeunes et que ceux ci ne répondent pas à mes interrogations.

Voila, je viens tout juste de découvrir l'existence de ce soft et je me pose quelques questions :

Dans l'optique de rester nomade est'il possible d'avoir ce genre de configuration :

Guitare (emg) ---> carte son externe ---> PC portable ---> Amplis (line 6 spider 4 75W... ?

Après si c'est envisageable j'imagine que l'idéale reste de remplacer le line 6 par un caisson comprenant juste des baffles pour avoir le moins de colorisation/interférences possible.

C'est viable comme projet ou je rate un point important ? Peut être que Guitar Rig n'est pas le meilleur après tout. Je ne connais que celui la pour le moment.

Merci !
dhaiphi
Edenkov a écrit :
Guitare (emg) ---> carte son externe ---> PC portable ---> Amplis (line 6 spider 4 75W... ?

- carte son externe avec entrée HighZ (haute impédance)
- branchement dans le return de la boucle de l'ampli.

Sinon un système FRFR (full range flat response) stéréo est l'idéal.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Edenkov
Donc si je comprends bien, y'a pas d'objection ?

HIstoire de préciser, l'entré CD/In de mon amplis est au format Mini Jack (le format standard quoi) Ça pose un problème ça ?

En tout cas merci bien !

PS :

Citation:
Sinon un système FRFR (full range flat response) stéréo est l'idéal.


Ah oui effectivement ça à l'air terrible, ça doit pas être donné ceci dit (pas encore checké)
dhaiphi
Edenkov a écrit :
Donc si je comprends bien, y'a pas d'objection ?
HIstoire de préciser, l'entré CD/In de mon amplis est au format Mini Jack (le format standard quoi) Ça pose un problème ça ?

Pas de problème : tout dépend du format des connecteurs de sortie de la carte-son, il faudra sûrement prévoir un adaptateur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Edenkov
Merci, je reviendrais avec une petite sélection de carte son plus tard histoire de pas me planter !

Encore merci pour ton aide !

En ce moment sur home-studio et Native instruments...