Help ! besoin de démonter un POD...

Forum Line 6
Forum
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
J'ai eu la douloureuse expérience de voir un de mes jacks ressortir décapité du POD (la pièce du bout, derrière la bague noire, est restée au fond de la fiche du POD).
Sauf remède de grand-mère je suis bon pour ouvrir la bête (version haricot).

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est ce que c'est risqué de le faire soi-même ?

Merci d'avance pour vous infos/conseils...
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
Bon, devant tant de souffrance j'ai craqué et j'ai opéré
Réponse : oui c'est facile à ouvrir...par contre récupérer un bout de jack c'est plus compliqué, car les fiches femelles sont fermées au bout
En gros les fiches femelles sont constituées de 3 pattes métalliques alignées, qui viennent toucher le haut des 3 bagues successives du jack.
Obligé donc de soulever les 3 pattes qui font contact sur le jack pour laisser sortir mon morceau cassé. Malheureusement je m'en tire avec un faux contact sur cette sortie : il ne faut pas enfoncer le jack à fond mais laisser 2-3 mm pour que le contact se fasse. J'ai un peu forcé sur la patte du fond en la soulevant pour pouvoir aider un peu la pièce à sortir

Ca ira pour cette fois, de toute façon une seule sortie me suffit.
Question subsidiaire : quelqu'un sait où je peux faire réparer un POD dont la garantie est expirée ? c'est juste un petit contacteur à remettre bien en place, au pire un électronicien devrait savoir faire ça..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...