Help ! choix de nouveau matos

Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 08 Août 2013, 13:31
Bonjours à tous !

Cela fait longtemps que je n'avais pas posé de questions ici (à l'époque c'était pour me trouver un ampli de guitare), mais aujourd’hui j'ai pris mon courage à 2 mains !

Je fais des études d’ingénieur du son et j’ai la chance de pouvoir profiter d’un home-studio pour enregistrer guitares, batterie, etc.

Voici ma configuration actuelle :

- Allen ZED 420
- Digi 002
- Mac osx 10.4.11
- Yamaha HS 80

( je n’ai pas beaucoup de micros ( 2 rode M3 ) mais j’en emprunte quand j’en ai besoin)

Ayant cette config’ depuis 3-4 ans maintenant, l’envi de changement me prend tout doucement. L’ordit ce fait vieux et, même si l’enregistrement en 8 pistes me convient bien, j’aimerais bien augmenter les possibilités (16 pistes minimum).

J’avais pensé me séparer de ma table, de ma digi et de mon ordit, afin d’acheter un ordinateur plus actuel et de chopper un ProTools 10 ou 9 (pour pouvoir prendre n’importe quelle interface) le tout avec une nouvelle table( usb ou firewire) / contrôleur / interface avec plus I/O .

En ce qui concerne la table, la midas venice u 24 m’a fait de l’œil. Mais j’étais très déçu quand j’ai lu qu’elle était limitée à 8x8 canaux en usb. Alors pourquoi pas la F24 ( en firwire du coup) ?

Merci d’avances pour vos avis !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
NiKoRn69
En enregistrement tu as rarement besoin de plus de 16 pistes, a moins que tu n'enregistre en live... Midas fais du bon matos, même si c'est du matériel qu'on retrouve plus en live qu'en studio.

En plus économique tu as la Mackie Onyx 1640i aussi.

Avant d'acheter et de dépenser de grosses sommes d'argent, analyse bien tes besoins et soit pragmatique.
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 10 Août 2013, 13:10
Enfait le but c'est d'avoir la possibilité de rec en 16 pistes et donc plusieurs intru' en même temps ( drum , bass , guitar(s) , piano etc) pour pouvoir tester d'autres techniques de prise de son.
Ensuit le fait de 16 in/ 16 out , me permettrais de mixer en "analogique".

Effectivement la Mackie a l'aire pas mal , mais j'ai lu 2-3 avis de gens qui ont testé la mackie et qui finalement on pris la Midas.

Comme tu dis , je devrais éventuellement acheter des micros pour atteindre 8 et pouvoir utiliser ma digi au max.
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp

En ce moment sur home-studio...