Help - installation home studio

• Publié par
    jose76
    le 17 Fév 2013, 11:54
Bonjour à tous les spécailistes du son,

Je possède actuellement plein de matériels mais je n'arrive pas à trouver la configuration optimale pour les faire communiquer entre eux. En voici la liste:

Guitare Godin LGXT,
Carte son LINE 6 UX2,
2 enceintes actives M-AUDIO BX 5a
1 pédalier GR 55
1 ampli Ibanez Troubadour TA 35
1 ordinateur portable avec cubase, Guitar Rig, Amplitube.....

J'utilise actuellement les enceintes actives avec le GR55 pour la partie synthé de ma LGXT, et l'ampli pour la partie acoustique de ma LGXT.

Comment faire communiquer tout ça pour que je puisse jouer et m'enregistrer sans avoir besoin sans arrêt de changer les branchements.

Merci à vous
riffman14
Je dirais :

- guitare dans carte son
- carte son en usb sur l'ordi
- enceintes de monitoring connectées à l'arrière de la carte-son
- pour le pédalier, en USB sur l'ordi
- l'ampli ne sert à rien (la carte son en fait office avec ses convertisseurs et ces applis dans Cubase, car tu ne parles pas de repiquage micro?)

- la carte son n'a pas d'entrée MIDI, il faudra juste changer manuellement le jack de la guitare et le passer de la carte son au GR55

Je ne connais pas le matos que tu utilises, mais c'est comme ça que je vois les choses, en attendant qu'un plus calé que moi réponde.
  • Publié par
    jose76
    le 17 Fév 2013, 19:52
Merci Riffman pour ces bons conseils
Salut à tous !
Je suis un peu dans le meme cas que "jose76" !

Gibson SG
Carte son M-audio fast track
Clavier m-audio oxygen 25
Imac logic pro amplitube native komplete 8 etc....

Je voudrais investir dans des enceintes monitoring et en fait il y a un truc que je pige pas
Je m'explique je vois partout que les enceintes monitoring , il faut les brancher sur la carte son or quand je branche mon casque sur la carte son et que je joue de la guitare avec Guitar rig , j'ai bien le son de la gratte mais en"clean" et non comme je l'entend si je branche mon casque directement sur l'ordi !!!!

Avez vous une idée ?

Merci d'avance !!!!
riffman14
tu dois avoir une application qui gère la carte son.

Lance là, tu devrais voir tes entrées et sorties avec des boutons à cliquer.
Peut-être la sortie casque est-elle cliquée sur bypass ou quelque chose du genre.
riffman14
Pour ce qui est des enceintes de monitoring (mono chacune donc), elles se branches sur les sorties out left et out right et non sur la sortie casque (stereo).

En ce moment sur home-studio...