Hésitation entre 2 pédale ( korg ax-5g et zoom g1x)

Forum Korg
Forums
power74
bonjour à tous!

je suis à la recherche d'une pédale d'effet et en feuilletant des magasins j'en ai trouvé qui sont dans la meme gamme de prix.

il s'agit de la zoom g1x http://multieffet-guitare-elec(...).html


et de la korg ax-5g http://multieffet-guitare-elec(...).html

pour chacune des deux j'ai lu les avis et il me semble que je préfère la korg, car l'effet que je recherche est le wah wah, mais ca me gène pas d'avoir d'autres effet meme si mon ampli est a modélisations.

pouvez vous me donner vos avis sachant que je joue sur une ibanez rg 370 et que mon ampli est un hugues & kettner 30w edition blue et que j'ai seulement un an de guitare; donc je n'ai jamais testé de pédales.

autrement si vous avez d'autres pédales à me conseiller avec principalement l'effet wah wah.

j'ai une autre question aussi, sur la pédale il y a l'effet distortion, ca sert à quoi vu que j'ai déja une distortion sur mon ampli?


Merci d'avance!!!
Mortal Kastor
Salut !

Si tu ne cherches qu'une wah, pourquoi ne pas te prendre une bonne pédale qui ne fait que ça (mais qui le fait bien), plutôt, qu'un multi d'entrée de gamme qui fasse plein de choses très moyennement ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
spada
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 29 Nov 07, 10:35
exactement !
va encore transformer sa spadacaster.
Gilles Merlier
Je bricole sur des guitares électriques : une Yamaha Pacifica, une Washburn X30 et une Washburn WI64 DL, et je viens de faire l’acquisition de la pédale Zoom G1X, c’est la première fois que j’utilise une pédale d’effets et je dois avouer que sur les 80 patches annoncés, il y en a qui me semblent inutilisables … du moins pour une musique normale, qu’elle soit soft ou hard. De plus, certains effets se ressemblent. Néanmoins, on peut en tirer des sons intéressants tels que la simulation d’un ampli à lampes ou bien la saturation avec distorsion. Dans l’ensemble, je trouve que pour le prix on n’est pas volé mais je doute que cet appareillage puisse convenir à un professionnel. Quant au Wah wah, je ne le maîtrise pas encore et il me semble assez problématique, il ne fonctionne que sur certains patches, autrement la pédale sert à autre chose (volume, changement de patch …). Comme je n’ai jamais rien essayé d’autre, je ne puis faire de comparaisons.
Scotland for ever
Yo575
  • #6
  • Publié par
    Yo575
    le 25 Dec 07, 16:47
Bonjour, je suis comme toi un nouveau dans le monde de la guitare (2ans) et je me suis offert pour noel mon premier multi effet
Au début je voulais me prendre le ax5g mais j'ai craqué pour un zoom g2.1u (je sais ce n'est pas le même prix mais je l'adore, il est assez simple d'utilisation et perso, le son me convient).
Pourquoi ce choix ? C'est très simple, je l'ai vu en magasin et.... :
Citation:
Dimensions: 9.88” (W) x 5.59” (D) x 1.69” (H) / 251 (W) x 142 (D) x 43 (H) mm
Weight: 22.9 oz. / 650g

C'est VRAIMENT petit, et c'est en plastique, ca fait peur. Je chausse du 46, donc la pédale d'expression de 14,2 cm en plastique ^_^
Donc, même si je n'ai pas utilisé le ax5g, le simple fait de l'avoir vu m'a fait peur ^_^. Par contre pour le G2.1U
Citation:
Dimensions : cm 255(L)x165(P)x79(H)mm
Poids : 1100g

Ca change tout de suite

Je pense que tu l'as compris, entre les deux je te conseille le zoom ^^
Maintenant si tu cherches seulement un effet wah wah, prends toi une wah wah
slipkorn94
mouai, ton argument de la taille ne semble pas tres convainquant yo575.

moi aussi j'ai le zoom g2.1u, et pour en sortir un bon son il faut savoir l'utiliser, je ne joue jamais sur les preset d'usine (qui sont a chier )
mais bien reglé je le trouve genial.

tu as pas mal de sites qui te donnent des patchs sympa (pour t'amuser dès le debut sans galerer 2 jours a aprivoiser la bete) et je trouve les wah pas mal du tout en disto (en clean un peu moins, c'est mon avis)

mais si tu veux juste une wah achete une pedale qui ne fera que ca, mais qui le fera bien
Yo575
  • #8
  • Publié par
    Yo575
    le 25 Dec 07, 20:16
slipkorn94 a écrit :
mouai, ton argument de la taille ne semble pas tres convainquant yo575.


C'est vrai qu'avec des chiffres la différence semble minime mais si tu vois un jour le ax5g en vrai tu comprendras l'argument. C'est peut-être plus parlant au niveau poids, l'un est deux fois plus léger que l'autre, l'un est en plastique, l'autre en métal Ce que je veux dire en parlant poids et taille c'est que l'un est beaucoup plus costaud que l'autre. Maintenant je n'ai pas d'actions Korg ou Zoom hein il verra bien en magasin ^_^
Quoi qu'il en soit, si tu peux essayer en magasin fait le, et si tu n'as besoin que d'une Wah Wah, prend une pédale Wah Wah
slipkorn94
j'avais pas vu la chose comme ca, pour moi ca m'est egale, de toute facon elle sera posée par terre. et si j'ai a la transporter, 500g de plus ou de moins quand ta un ampli de 25kg c'est pas enorme

P.s: t'as des grand pied didonc
Yo575
  • #10
  • Publié par
    Yo575
    le 25 Dec 07, 20:41
Oui c'est clair que 500g comparé au reste du matos
Et oui j'ai des grands pieds XD

Tu as de bons sites de preset pour le G2.1U :p ?

En ce moment sur effet guitare et Korg...