Home studio et disques durs SSD

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 06 Fév 2012, 15:41
Bonjour,

je viens de me commander un nouveau PC assez puissant (I7, 4 coeurs 3,4 GHZ, 8 giga de RAM)qui aura 3 disques durs :
- Un SSD de 64gigas, sur lequel il y l'OS et les programmes
- Un SSD de 120 gigas
- Un disque dur "standard" (7200 tpm) de 500 gigas

Je ne sais pas ce qui est mieux pour la performance :
- Mes banques de samples (east west/Kontakt/Rapture principalement) sur le SSD et mes pistes audio sur le disque dur "standard"
- Mes pistes audio sur le SSD et mes banques de samples sur le disque dur standard
- Une partie de mes banques de samples (les plus utilisés) et mes pistes audio sur le SSD et le reste de mes banques (les moins utilisées) sur le disque standard

Y a t il un interet a avoir ses VST (effets) sur un SSD ?

Tant qu'a faire d'optimiser ma station de travail

Merci de votre aide !
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 06 Fév 2012, 20:08
Merci pour ton avis
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 06 Fév 2012, 20:12
perso j'ai tout mes programme sur le SSD et les bibliothèque sur un disque sur, une fois chargé la majorité, les banques de donén sont sur la ram de toute façon, le luxe serait de mettre tout sur un SSD mais $$$$ ! La différence ne doit pas etre flagrante.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 06 Fév 2012, 20:14
Ok. Bah là j'ai bcp d eRAM (8 giga) et 2 SSD ... ç adevrait etre le pied alors
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 06 Fév 2012, 20:39
8 Go de plus c’est pas bien cher ... profite en maintenanr avant que ça augmentent comme ça l'a fait avec la DDR2
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 06 Fév 2012, 20:58
kevj a écrit :
8 Go de plus c’est pas bien cher ... profite en maintenanr avant que ça augmentent comme ça l'a fait avec la DDR2

J'y songe mais comme je ne fais pas du John williams, je suis pas sûr que ce soit utile pour le moment
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 06 Fév 2012, 21:33
Je mettrais l'OS et les programmes sur le SSD, et les samples sur DD, car les samples ne seront jamais enorme a chargé, alors qu'avoir un accès rapide a son programme est plus préférable.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 07 Fév 2012, 03:22
Olines a écrit :
Je mettrais l'OS et les programmes sur le SSD, et les samples sur DD, car les samples ne seront jamais enorme a chargé, alors qu'avoir un accès rapide a son programme est plus préférable.

ca depend qd meme des truc que t'utilise ca...si tu prend trilian t'as de banque qui font 1 ou 2 Gb parfois ..idem pour superior...donc ca peut etre interressant
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 07 Fév 2012, 11:22
Question: Pourquoi 2 SSDs ???
Les SSD, plus ils sont gros, plus ils sont rapides, ne serait il pas plus judicieux, pour le meme prix de prendre carrement un 240Go.
Glam ND
  • Glam ND
niko69 a écrit :
Question: Pourquoi 2 SSDs ???
Les SSD, plus ils sont gros, plus ils sont rapides, ne serait il pas plus judicieux, pour le meme prix de prendre carrement un 240Go.

En fait la config d ebase est avec un SSD ... donc, bah je fais avec...mais il faisait que 64 giga ... pas assez pour tout ...surtout qu'on m'a toujours dis de mettre un disque pour OS et musik/sampels sur un autre disque ...

Du coup j'ai rajouté un disque en plus (il m'a coute 125 euros le SSD de 120 gigas)

Si je prends un 240 pour le tout, ça voudrait dire que je met tout sur le meme ...
Glam ND
  • Glam ND
Olines a écrit :

L'OS est sur le SSD ... ma question concernait le 2eme SSD ... et franchement le sbanques EastWest, elles sont pas mal à charger niveau taille ... et sur un morceau je peux avoir plusieurs Kontakt et plusieurs EastWest
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 16 Fév 2012, 22:55
Franchement tu chipotes. Ton PC est tellement puissant que ça ne changera pas grand chose. Moi je ferais la 2eme solution les piste sur le SSD et les samples sur le DD.
Glam ND
  • Glam ND
boulor a écrit :
Franchement tu chipotes. Ton PC est tellement puissant que ça ne changera pas grand chose. Moi je ferais la 2eme solution les piste sur le SSD et les samples sur le DD.

Bah je chipote peut-etre mais tant qu'a faire de l'avoir autant optimiser non ?

En ce moment sur home-studio...