HOme Studio : Help

Bonjour à tous,

Je me lance depuis quelques temps dans le projet d'enregistrer mes chansons sur pc.

Mon matos :

Strat + Maz 8 + Pedalboard ( Jam Pedals, Fulltone, Ibanez ... )

Je souhaite investir les sous qu'il me reste dans un matériel de qualité, j'ai à peu prés 800/900 € de budget pour acheter :

carte son
micro
logiciel

Est-ce suffisant pour avoir un son correct ? Me manque t-il qq chose ? Que me conseillez vous comme matériel

Merci à vous
riffman14
Des hauts-parleurs corrects, voire des enceintes de monitoring. Dans un premier temps, ça peut attendre et tu peux te contenter de bons HP pour ordi, mais pour entendre le son, il faudra investir, et là ça coûte.

Vois si ta carte son n'est pas déjà fournie avec une version d'un logiciel d'enregistrement, même en version limitée, ça suffit souvent pendant quelques mois, voire plus le temps de se familiariser. Il y a aussi de très bons gratuits.

Si tu ne chantes pas et que tu ne veux repiquer que les guitares, ton ampli, ton multi-effets a peut-être une sortie qui simule un HP avec prise micro et qui se branche via un jack directement dans l'entrée de la carte son. Cea aussi permet de différer l'achat d'un micro.

A toi de voir.
Je n'ai pas de multi effet, que des pedales indépendantes.

J'avasi prévu max 900 € dont 300 pour le micro.

J'ai un Imac en pc
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 31 Août 2012, 03:58
oui investie dans une bonne carte et de bons moniteurs ds un premier temps..le reste ya bcp de trucs gratuits ou pas cher qui peuvent largement faire l'affaire, surtout quand on debute et que l'on ne sait pas s'en servir ou que l'on ne fait pas la difference!

ds ton cas j'investirai en gros 200 euros (1/3) pour une interface audio simple mais stable et 400 euros (2/3) pour des enceintes de monitoring (+300 pour ton micro)..
phatatrax
Tu ne veux enregistrer que ta guitare ? Si oui :
mbox mini ( protools le inclus ) + sm57
RE,

J'ai pris pour l'instant une fast pro de m audio, ensuite j'ai pris des bonnes enceintes a la fnac, maintenant, je sais vraiment pas quel micro prendre, ...

En ce moment sur home-studio...