Home-Studio! (je comprends rien)

Invité
  • Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2007, 10:56
Salut à tous!
Bon j'ai fait plusieurs recherches sur le forum pour dégoter un topic sympa sur l'enregistrement, l'arrangement et la création de piste batterie/basse... etc
Bon il y en a plein... mais à chaque fois j'ai trop du mal à piger car je suis nul à chier en ce qui concerne ce sujet.
J'ai vu la petite vidéo de "M. Tristan" sur la création de piste et en gros c'est ce que j'aimerai obtenir! (à quelques poils de cul)

Alors j'ai compris ceci:

- Avoir un logiciel genre Cubase (bon ça peut se trouver...)
- Récupérer un clavier midi

Donc déjà avec ça et des mois de manipulation, je pense arriver à créer des pistes musicales.

Ensuite (c'est là que ça craint!) pour enregistrer la partie guitare?

Si j'ai "pas" compris:

- Il faut un micro placé devant le baffle relié à ???
Et là c'est le drame... je comprends rien chacun utilise des techniques différentes ducoup je suis perdu...

Je vais faire un schéma et vous allez me dire ce qu'il manques... (tout ce qui manque)



Je sais que la question a été posé des millions de fois, mais svp soyez sympa, sinon je vais aller voir dans un magasin et on va me vendre n'importe quoi... :{}:

merci
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Juin 2007, 11:03
Hello

T'exagere un peu, la question a ete traité de long en large sur ce meme forum ...
Un indice : preampli micro + carte son

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
  • Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2007, 11:13
En gros entre l'ampli et l'ordi, il me faut:

Un micro:



+

Préampli micro:



+

Carte son:

Ca je comprends pas, c'est bien l'endroit sur mon ordinateur portable ou il y a les 3 prises jack pour micro/casques... etc

+ logiciel d'enregistrement (Cubase,...)

PS: Désolé, mais sur les autres sujets c'est jamais clair! Y a trop de truc et à la fin je suis complétement perdu.
En gros je voudrais faire ça pour un minimum de budjet!

Merci
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 01 Juin 2007, 12:14
dead_prose a écrit :
En gros entre l'ampli et l'ordi, il me faut:

Un micro:



+

Préampli micro:



+

Carte son:

Ca je comprends pas, c'est bien l'endroit sur mon ordinateur portable ou il y a les 3 prises jack pour micro/casques... etc

+ logiciel d'enregistrement (Cubase,...)

PS: Désolé, mais sur les autres sujets c'est jamais clair! Y a trop de truc et à la fin je suis complétement perdu.
En gros je voudrais faire ça pour un minimum de budjet!

Merci


Le problème avec les cartes son non faite pour la MAO c'est la qualité des convertisseurs mais surtout la latence que tu vas avoir ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
francoix
Un signal audio est analogique. Un ordinateur ne peut pas le traiter. Il faut donc le transformer en un signal numérique à l'aide d'un convertisseur.

La qualité de ce convertisseur est déterminante dans le rendu sonore mais aussi dans la souplesse d'utilisation.

Toute carte son, intégrée ou externe ou PCI comporte des convertisseurs (qui transforment l'analogique en numérique mais aussi l'inverse pour restituer le signal).

Cette opération de conversion prend un certain temps (latence) qui doit être le plus court possible pour permettre d'entendre ce qu'on joue en même temps qu'on le joue. De plus, la qualité de conversion mais aussi les deux paramètres (nombres de bits et fréquence d'échantillonage) influe eux sur la qualité de ton echantillon.

Une carte dédiée à la création musicale t'offrira non seulement de bons convertisseurs (tu comprends maintenant leur importance) mais aussi des éléments indispensables tels qu'une connectique adaptée et d'autres petits agréments.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2007, 14:00
Je vous remercie de vos réponses,
mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
Que faut-il que j'achète? Je ne pense pas que je puisse changer la carte son de mon PC portable (Asus A6VA).
Il faut que j'investisse dans une tour juste pour avoir une vraie carte son?
merci
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Kirgon
    le 01 Juin 2007, 14:13
dead_prose a écrit :
Je vous remercie de vos réponses,
mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
Que faut-il que j'achète? Je ne pense pas que je puisse changer la carte son de mon PC portable (Asus A6VA).
Il faut que j'investisse dans une tour juste pour avoir une vraie carte son?
merci


Tu peux investir dans une carte son "externe", qui se branche sur ton portable en USB ou firewire.
Par contre, si tu veux faire du travail correct, compte au moins 1GO de RAM pour être tranquille, en dessous, c'est toujours un peu tendu du slip ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Invité
  • Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2007, 14:41
Re
Donc si j'ai bien compris... en plus de tout les éléments cités plus haut.
Il me faut une carte son externe genre ça (au hasard)



... on va y arriver!!!
francoix
Voilà! en privilégiant le firewire qui est moins gourmant en ressources et du coup plus constant en débit quand l'ordi est sollicité.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Invité
Ok! Je vous remercie d'avoir répondu à mes attentes.
Musicalement...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 01 Juin 2007, 16:51
Je te conseil tout de même de prendre une carte audio nomade (comme celle que tu montre) avec un préampli micro. Tu en trouves pour moins de 200 €.

Les point à vérifier...
- nombre d'entrées et sortie
- choix de connectique (xlr, jack, rca...)
-préampli micro et instruments (parfois c'est la même entrée avec un switch micro/intruments et une même connectique double emploi xlr/jack)
- alimentation phantom +48v pour micro électrostatiques.
- Drivers Asio2
- auto alimenteé par usb2 ou firewire
Invité
  • Invité
Merci je reposterais pour montrer ma config et voir avec vous si je peux améliorer...
A+

En ce moment sur home-studio...