Intérêt d'un pré-amp micro pour repiquage guitare

riffman14
Salut,

j'ai deux micros Shure SM57 placés chacun devant un ampli différent, un Marshall guitare et un ampli basse, pour mixer les deux sons.

Je branche ces micros dans les entrées de ma Firebox Presonus.

Ma question est : serait-il utile d'intercaler un pré-ampli pour les micros, cela apporterait-il un peu de puissance et de chaleur? car je dois booster les entrées de la carte son aux 3/4.

Si oui, avez vous quelques conseils. Pas de limites de budget, quand on aime on ne compte pas ! (on ne compte pas non plus quand on a les moyens, faut bien le dire).
NiKoRn69
Salut,

Un bon préamp c'est aussi important qu'un bon micro ! Un préampli externe de bonne facture t'apportera plus de niveau et une belle couleur. Après les préamps ca va de 100 a 7000€....Va voir du coté Universal Audio, Neve, Manley, API, Avalon, Chandler limited...ya des dizaines de references.
riffman14
Merci pour ces précisions, dès la tempête de neige finie, je vais voir tout cela de près.
leau2001
Ce sujet m'intéresse, je me posais justement la même question... à savoir si pour une prise guitare un pré-ampli pour le micro était il nécessaire ? ou juste utile ?

dans la pas cher j'avais regardé ça :

et ça :

mais sans donner vraiment suite...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15

En ce moment sur home-studio...