Interface Audio (problème)

• Publié par
    Lkpitan
    le 12 Mar 2013, 11:07
Voila, cela fait un mois que je galère a trouver un son correct pour l'enregistrement sur MAO.

ma config : Core I5 2.5giga, windows 7 64, 4giga Ram

J'ai acheté la M-audio Fast track comme interface audio

j'ai commencé par Cubase 5 et en utilisant les Plugins de Lepou avec toute sorte d'impulsions. mais impossible d'avoir un son correct même en visionnant des videos tutos sur youtube, peut-etre que Cubase n'est pas bon pour les impulses réponses...alors j'ai changé vers pro tools et pour finir sur Sonar X2...toujours la même chose (lecab2, mixIr2,kefir..)
un son horrible!!!

Je me suis tourné sur Guitar Rig 5 en stand alone...et là !!! incroyable quelle son!!...après cela j'ai vite ouvert mon cubase que je venais de réinstallé et j'ai fait appel a Guitar Rig en insert Vst...et là...un son pourri plein de parasite.

Toujours la même chose...que ce soit avec Amplitube, Overloud Th2..etc..en stand alone =le son est correct, en vst 32 ou 64 le son change et deviens horrible.

Dois-je changer mon interface audio?? avec une interface audio avec ground lift aurais-je un son avec moins de noise???

Merci de vos réponses.
riffman14
est-ce que ton Cubase est bien réglé en fréquence d'échantillonage? (résolution en bits, et fréquence en kHz)
  • Publié par
    Lkpitan
    le 13 Mar 2013, 15:03
Mes projets sont reglés en 48khz en 24bits...

Jâi pu voir que beaucoup utilisent des cartes son PCI..comme EMU, RME etc..sont-elles mieux que les interfaces audio?

Je sais que ma M-audio fast track n'est pas terrible..mais je me demande si ça vaut la peine d'acheter une autre plus chère..genre 200€ va elle changer quelque chose.

Merci.
  • Publié par
    GrohZik
    le 13 Mar 2013, 15:13
Lkpitan a écrit :
Mes projets sont reglés en 48khz en 24bits...

Jâi pu voir que beaucoup utilisent des cartes son PCI..comme EMU, RME etc..sont-elles mieux que les interfaces audio?

Je sais que ma M-audio fast track n'est pas terrible..mais je me demande si ça vaut la peine d'acheter une autre plus chère..genre 200€ va elle changer quelque chose.

Merci.

Si avec ta fast track le son est bon sur guitar rig en stand alone, mais que ça coince avec ton cubase, d'après moi, en toute logique, le problème ne vien pas de l'interface... Sinon tu aurais le même soucis avec guitar rig en stand alone, non?? Tu dis bien que le son est bon sur guitar rig stand alone avec ta fast track?
  • Publié par
    Lkpitan
    le 14 Mar 2013, 00:49
C'est tout a fait ça!!,

J'ai réinstallé Cubase deux fois, est toujours le même problème, je vais essayer Reaper pour voir avec les mêmes paramètres 48khz en 24bits..

merci.
  • Publié par
    GrohZik
    le 14 Mar 2013, 09:52
Lkpitan a écrit :
C'est tout a fait ça!!,

J'ai réinstallé Cubase deux fois, est toujours le même problème, je vais essayer Reaper pour voir avec les mêmes paramètres 48khz en 24bits..

merci.

D'après moi, ta fast track va très bien si guitar rig te donne un bon son en stand alone, et comme tu disais dans ton premier message que tu avais le même problème en essayant sur différents daw, à ta place j'irais me renseigner sur un forum d'utilisateur de guitar rig.
C'est une question de paramètre sur guitar rig à mon avis. Pas un problème de daw ou de carte son.
riffman14
Une question de driver ASIO ?
  • Publié par
    Lkpitan
    le 15 Mar 2013, 02:20
Je viens de trouver une des sources de mon problème..

C'était le volume Input (gain), sur Guitar Rig j'ai du baisser le gain à -5.00 tout comme dans mon interface audio je l'ai mis a moitié...

Dans Cubase, j'avais tout le temps la jauge en rouge...d’où le son des disto horrible...par contre maintenant je dois considérablement baisser le volume des mes backing tracks...autrement j’entends pas la guitare c'est qui cause que lorsque j'exporte mon mix en mp3...on doit augmenter beaucoup le volume des enceintes...

L'autre solution était de baisser la gain des amps..mais pour du metal..pas terrible

Peut-être j'ai encore des choses a apprendre sur cubase, mais la gestion du gain d'entrée sur celui-ci..je la trouve pas bonne
pitschifter
Ça fait un moment que j’utilise soit guitar rig ou autres simu logiciel soit un preamp + impulses pour jouer au casque.

La gestion des gains, volumes est essentielle pour le rendu. Après il y a peut être des réglages a faire sur ta carte ( latence par ex) ou ton DAW pour améliorer la qualité.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur home-studio...