Interface pour musicien solo

grofisto
Hello!

Je joue et enregistre seul mes compos à l'aide d'une m-audio fast track. Niveau entrées/sorties ça me va nikel, par contre je serais pas contre passer au niveau supérieur niveau qualité.

Pour le moment je m'orienterais vers une Focusrite Scarlett, d'autres modèles à me conseiller? Niveau budget, je suis près à mettre jusque dans les 500 euros.

Merci!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Nov 2012, 17:10
Hum, les scarlett sont effectivement meilleures que les m-audio, mais de la a justifier un changement, je ne sais pas trop ...

Si tu 500€ a depenser, voila ce que je te conseillerai :

http://www.thomann.de/fr/rme_b(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/focus(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/apoge(...)2.htm

La RME aurait ma préférence car elle est hyper fiable et stable, et évolutive.
Apres la Forte est plus recente, et sur les specs du moins, meilleure !

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
whitelion
Salut
je suis ds ta situation mais je désire aussi pouvoir la transporter et l'utiliser sans PC.
Après avoir écumé pas mal d'avis sur le budget de 500€,
voici vers quoi je reviens à chaque fois:

http://www.thomann.de/fr/motu_(...)d.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Nov 2012, 20:28
hum, si tu lis les forums de studio en general, la motu n'a pas vraiment une super reputation
C'est vrai qu'elle est complete, mais je pense que si tu trouves les fonctions des cartes que j'ai cite suffisante, ce sera un meilleur choix je pense !
Apres pour ce qui est de l'autonomie Whitelion( tiens pour quel usage au juste ? ), je ne suis pas sur pour les cartes que j'ai cite, il faudra verifier sur les site des constructeurs !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
whitelion
Merci pour ton avis fxdfxd.

L'usage serait des prises de sons en répète sur pc portable en usb (par Pc je m'exprime mal, car je pense à desktop)

j'ai lu des problèmes de driver pour la motu en Win7 qui devraient être résolus à l'heure actuelle.
Aussi des problèmes de display qui étaient en rade mais pas de manière systématique.

Cela dit, si une qualité audio supérieure (à la motu) et perceptible (pour prise de voix et instrument acoustique) existe dans le même budget, je serai certainement preneur.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 25 Nov 2012, 21:17
Je ne regrette absolument pas ma RME babyface. Après pas mal d'essai, c'est la première interface vraiment stable que j'ai pu essayer.

Après, il n'est pas dit que changer d'interface apportera un changement transcendant à tes prises, je te conseillerais donc de garder ce que tu as si tu n'as pas de raison précise de changer.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Nov 2012, 21:27
C'est vrai que j'ai repondu dans l'absolu, mais la reponse de King V est pertinente : si ca marche bien comme ca, pourquoi changer ?
Tu sens un bridage dans la qualite ? Tu as du matos super derriere, avec un environnement acoustique de qualite qui justifient l'investissement ? Si non, a mon avis garde ta carte actuelle

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
whitelion
j'ai ça:
M-Audio Delta Audiophile 24/96 en PCI.

La motu ou la babyface devrait me permettre de monter d'un étage dans la qualité de la prise guitare et chant.
grofisto
Merci pour vos réponses les gars. Ouais, la fast track fait son taf, j'en suis plutot content et effectivement le matos que j'ai et le style que je joue ne nécessite probablement pas l'aquisition d'une interface a 500 euros.

Du coup, je pense que je vais rester avec ma config actuelle encore un peu
whitelion
Content pour toi que tu y trouve ton compte.

Moi je change car il me faut du portable et l'usb est le plus courant.
et tant qu'à faire, je monte d'un échelon pour un budget de 500€.

A la maison, je n'ai pas de pièce traitée acoustiquement, pour les prises guitare, j'ai juste une caisse capitonnée partiellement pour le bruit dans laquelle je pluge 2 micros un 57 et soit un 58 ou autre beta voire un e906 devant le cab (tout dépend du cab que je place);

Pour le chant et guitare acoustique c'est 1 T-Bone SC450 et

l'écoute est réalisée par 2 samson infâmes qui vont disparaître au profit de 2 Adam (a3x ou a5x) ou de 2 focal cms 40 (là aussi je suis indécis et je cherche malgré la bonne presse des focal).

En ce moment sur home-studio...