Irig ou jack classique ?

Forum IK Multimedia
Forums
Bonjour,

D'abord j'espère être dans le bon topic. Je souhaite brancher ma guitare sur mon Book Air, et j'ai un peu tout lu et son contraire, donc voici ma question:

J'ai un jack (gros) avec embout petit (désolé je ne me rappelle jamais des diamètres. Est-ce que ça ne dénature pas le son si je branche directement comme ça sur mon Mac ?

Faut-il mieux investir (bon vu le prix c'est pas le mot, mais bon), dans un Irig ? Verrais-je la différence ou pas ?

Que me conseillez-vous pour enregistrer mes compos sur mon Mac avec Garageband ?

J'ai un budget serré donc merci de ne pas me proposer du matos au prix astronomique.

Merci d'avance
sylver944
J'utilisais le jack monster directement de la guitare au mac pour jouer dans garage band ou amplitube, et il y avait beaucoup de souffle. J'ai donc acheté un apogee jam pour faire interface (et aussi pouvoir me brancher sur l'ipad). Bilan : c'est pareil, autant de souffle. Donc aucun intéret. Peut-être faut-il un modèle plus performant (apogee one ou duets ou autre carte son) ?

Donc, ce qui me concerne je te dirais de brancher ton jack directement dans ton mac.
Arf... Alors selon toi l'apogee jam servirait à que dalle et y aurait aucune différence entre les deux branchements ?

Pourquoi ils le vendent alors ? Je croyais que ça améliorait un peu du fait que ce soit une carte son externe...
sylver944
Hsavary a écrit :
Arf... Alors selon toi l'apogee jam servirait à que dalle et y aurait aucune différence entre les deux branchements ?


Oui, c'est exactement ça.

L'amélioration qualitative du son n'est pas flagrante du tout. Le souffle n'est pas amoindri.

Hsavary a écrit :

Pourquoi ils le vendent alors ? Je croyais que ça améliorait un peu du fait que ce soit une carte son externe...


Ils le vendent principalement pour gagner de l'argent : j'imagine que c'es un peu le but d'une entreprise commerciale.

A noter quand même que l'Irig comme le Jam permettent de connecter une guitare dans un ipad. Ce que tu ne pourras pas faire avec ton jack.

La jam possède aussi une jolie led qui passe du bleu au vert, et parfois au rouge, mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante de l'acheter.
Oki, autrement dit, mieux vaut une carte son externe alors ?
sylver944
Je n'ai pas de carte son externe, donc je ne peux pas te le confirmer. Mais je pense que la qualité sonore doit être bien meilleure.
xelalex35
tu trouvera une carte son basique à partir de 50e en occase et ce sera infiniment mieux que l'apogee.

le choix du modèle dépend surtout de toi. tout se vaut à peu pret dans cette gamme de prix (m audio, presonus.....)
je conseille souvent la presonus audiobox parce que je l'utilise et que j'en suis content, et je déconseille les line 6 trop gadget et camelotte, mais tu trouvera certainement des avis plus exhaustifs en cherchant un peu!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...