J'y arrive pô!

• Publié par
    tyh69
    le 20 Juil 2013, 19:31
Salut tout le monde!

j'ai un petit problème qui commence a me ronger, j'vous explique le contexte.

Je me suis décidé d'enregistrer ma guitare electrique depuis mon PC avec fl studio, pour pouvoir composer plus facilement. j'ai donc regarder comment faire sur le net, et j'ai donc choisit une soluce pas trop trop cher, c'est à dire acheter la pocket pod. Je la branche alors sur ma guitare et le pc (avec un adaptateur jack branché dans "amp out" et un mini jack branché dans la prise pour microphone).

Donc voila, j'ai tout mon ptit matos, mais ça marche pas! j'ai pourtant bien regardé si mon microphone est activé et tout, mais y a rien à faire.

Y'a une vidéo sur youtube où le mec fait exactement comme moi (sauf que lui ça marche )
&list=WL08D2B508A9B9B826

J'ai même téléchargé audacity pour voir si ça marcherait, c'est dire!

Si quelqu'un se débrouille bien dans le domaine, j'accepte le coup de main^^
  • Publié par
    tyh69
    le 21 Juil 2013, 00:01
Oui c'est ça
dadawak
  • Publié par
    dadawak
    le 23 Juil 2013, 21:10
hello,

j'ai le même souci que toi avec Audacity mais avec le zoom g3.
pour pallier à çà, je combine Chainer pour pouvoir m'entendre et Audacity pour enregistrer.
je sais c'est galère mais je n'ai pas encore trouver mieux. A essayer.

@+.
* Ghost Dog *
Salut,
tyh69 a écrit :
(avec un adaptateur jack branché dans "amp out" et un mini jack branché dans la prise pour microphone).

Commence déjà par brancher ton POD sur l'entrée ligne de ton PC, et pas l'entrée micro.
En général ça ressemble à ça :

Tu es sûr également de ton câble et de ton adaptateur ? (sûr qu'ils fonctionnent ?)
  • Publié par
    tyh69
    le 24 Juil 2013, 14:46
Bon, j'ai pas trop compris comment, mais maintenant ça marche. J'ai juste débranché et rebranché le jack au pc, et la il a capté le signal. ça devait etre un défaut du jack je pense...
* Ghost Dog *
Ben voilà
Et tu passes quand même par l'entrée ligne finalement ou toujours sur l'entrée micro ?
Un POD c'est sur l'entrée ligne car il te sort un niveau ligne, l'entrée micro c'est pour brancher... un micro !

En ce moment sur home-studio...