Je débute pour s'enregistrer, besoin de conseils !

Pierretogi
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible

Le but serait de m'enregistrer, une track guitare, et après pourquoi pas de la superposer à un backtrack via logiciel, dans le style

POUR CELA

J'ai ma guitare, un jack qui arrive dans l'ampli après être passé dans une pédale drop & dans une wah

Au cul de l'ampli on à ca

Je voudrais enregistrer le son tel quel, celui qui sort de mon ampli, dans mon ordi

Seulement quoi acheter, ou le brancher, sur quoi
J'ai pas mal entendu parler de ca http://www.thomann.de/fr/maudi(...)k.htm

Pour ce qui est de la partie ordi & manipuler un logiciel inconnu je me fais pas de soucis

Alors ? Des conseils ?

Merci d'avance !
tabascohot
je suis exactement comment toi , je cherche aussi un moyen de m’enregistrer, et j'ai aussi entendu parlé M-Audio Fast Track MKII.

alors un grand UP pour qu'on répond à ce topis !!!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 09 Mai 2012, 11:18
Je suis dans la même situation que toi, mais je me suis beaucoup renseigné auprès de mon père qui est ingénieur du son, et de beaucoup de sites Web compétents. Donc voilà deux trois indics :
Le MKII c'est super pour débuter, tu peux soit brancher direct ta guitare dedans ou y brancher un micro. Le micro c'est pour capter le son de ton ampli juste devant le HP, de plus t'auras le son des lampes, pas comme quand tu branches directement la guitare où l'ampli dans le MKII.

Donc Guitare--(Jack)-->Pédales--(Jack)-->Ampli--(Ondes sonores)-->Micro--(XLR)-->MKII--(USB)-->Ordi
tabascohot
Cool merci pour l'info!

tu as un exemple de Micro XLR ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 09 Mai 2012, 13:07
TOUT les studios du monde ont un SM57 SHURE.
tabascohot
phatatrax
S.S.C. a écrit :

qu'ils branchent tous dans du ssl ou neve ..krkrkrk ...

mais il a raison S.S.C, le sms57 c'est tres bien, si tu as 2 entrée xlr tu peux même t'amuser a mettre un 2 eme micro pour épaissir la chose
tabascohot
phatatrax a écrit :
S.S.C. a écrit :

qu'ils branchent tous dans du ssl ou neve ..krkrkrk ...

ssl ou neve ???? qu'est ce que c'est ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 09 Mai 2012, 18:57
ça y est j'ai mon SM57, mais pour l'interface audio j'ai pris une Lexicon Alpha! C'est updaté sur mon profil, mais pas encore mis les photos de l'interface.
Pierretogi
Alors qu'est ce que ca donne ?

La qualité du son ? Les basses ?

Tu l'as juste mis contre le HP de ton ampli alors ?
riffman14
Pour reprendre la problématique du début : tu ne retrouveras jamais exactement le son de ton ampli. Un micro colore énormément le son; selon son type, la distance au baffle, s'il est au centre ou sur les bords, incliné ou non, la puissance de jeu sur l'ampli (le micro ne répondra pas pareil).

bref, des milliers de combinaisons possibles, de quoi passer des heures à chercher le son, mais ça fait partie du plaisir.

Personnellement, je n'arrête pas de changer de méthode : prise micro avec un Shure 57, tout simulation en plug-in, ou le plus simple (meilleur rapport qualité/emmerdement) mon Pod XT simule l'ampli, le baffle, le micro et les effets.
guitare---Pod XT Live --- entrée carte son
(notons qu'ici, je me complique la vie, puisque le Pod EST une carte son, mais je ne m'en sers pas comme tel).

Et puis des fois, je trouve plus froid que le repiquage micro, et puis le lendemain, je me dis que la différence ne vaut pas les inconvénients et ne s'entend plus dans le mix final avec la réverb, la batterie, le chant...
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 09 Mai 2012, 21:40
Pierretogi a écrit :
Alors qu'est ce que ca donne ?

La qualité du son ? Les basses ?

Tu l'as juste mis contre le HP de ton ampli alors ?

Pas trop eu le temps de tester... Dans la semaine peut-être je te dirais tout.

En ce moment sur home-studio...