Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je n'arrive pas à utiliser amplitube !

Forum IK Multimedia
Forums
80sBoy
  • #1
  • Publié par
    80sBoy
    le 14 Jan 12, 23:04
Voici mon problème :
J'ai acheté aujourd'hui une interface audio M-audio Fast Track. J'ai téléchargé les pilotes sur leur site, les ai installé, puis ai installé pro tools qui était avec, puis amplitube. Seul problème, bah aucun son ne sort !
Amplitube détecte bien mon interface sonore.
Dans les périphériques d'enregistrement, mon interface est bien détectée. Je remarque au niveau des volumes des périphériques que rien ne sort quand je joue, sauf quand je met le gain de la guitare à fond sur l'interface. Sinon rien de rien.
Mais aucun foutu son ne sort des enceintes !

Par ailleurs, si j'arrive à sortir un son, comment faire pour utiliser amplitube par protools ?

Merci
I WANNA ROCK !
essaie de brancher la prise de tes speaker dans la sortie audio du fasttrack

je ne connais pas protools mais ça va surement être avec un vst
saulot
  • #3
  • Publié par
    saulot
    le 18 Jan 12, 05:08
Si les pilotes ASIO sont bien installé vérifie également les paramêtres d'amplitube et assure toi que c'est bien réglé sur ASIO.

Ensuite en effet tes enceintes doivent être branchées à la carte son et pas au PC pour avoir du son.

Enfin pour utiliser Amplitube sous pro tools il te suffit de créer une piste audio mono ou stéréro et d'affecter à cette piste le plug in RTAS Amplitube.

Vu que je ne vais pas détailler la manip ici je t'invite à regarder sur le net les tutoriaux pour cela c'est pas ce qui manque notamment sur you tube.

Bon courage
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
80sBoy
  • #4
  • Publié par
    80sBoy
    le 22 Jan 12, 19:06
Trouvé pour intégrer pro tools au logiciel !
J'ai maintenant du son en branchant les enceintes sur l'interface comme me l'a indiqué saulot. Seul problème, c'est un son clair brut, et il ne prend pas en compte les présets d'amplitube. Pourtant le périphérique sélectionné est bien le fast track
I WANNA ROCK !
xalof
  • #5
  • Publié par
    xalof
    le 22 Jan 12, 21:50
Ce que tu entends c'est le son en entrée de la carte, tourne le bouton "mix" à droite !

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...