Kemper/RME fireface uc

Forum Kemper
Forums
Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle carte son, en l’occurrence une RME FIREFACE UC. Mon but étant d'enregistrer mon Kemper sur Cubase 5, en passant par le spdif (coaxial) de la carte son et du Kemper (le in et le out pour pouvoir faire du réamp).

Le hic, c'est que tous les tutos pour faire tout ça sont en anglais et je ne pipe pas un mot. Si quelqu'un maitrise totalmix fx, cubase 5, le kemper... qu'il me fasse signe. J'ai besoin d'un coup de main. Cela fait 5 ans que je "home studiotte" et pourtant la je suis bloqué.

Sachant que le output du kemper est correctement paramétré, que j'arrive à avoir le son du kemper dans mon casque (branché sur la rme) mais pas dans cubase 5.

Merci d'avance
dhaiphi
Natha710 a écrit :
Cela fait 5 ans que je "home studiotte" et pourtant la je suis bloqué.

A un newbie, je dirais de vérifier l'attribution des I/O dans Cubase et éventuellement le monitoring, mais là...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
C'est justement cela que je tente d'apprendre. Le routage des sorties et entrées sur total mix fx et sur cubase. Je ne trouve point, fichtre . Si quelqu'un s'y connait ou a trouvé un tuto en français...
C'est quand même con d'avoir du matos et pas savoir s'en servir
thrashguitar
Hello,

je sais pas si tu as pu avancer depuis ,mais voila comment je procède :

- Je relie ma sortie 3 (left out) au kemper
- Le spdif Out du kemper vers le in de la RME (jusque là,tu as bon )
- Pour activer le SPDIF dans cubase il te faut aller dans périphérique => vst connexion
- Tu fait ajouter un bus que tu nomme SPDIF => clic gauche sur port périphérique et tu chois les entrée SPDIF coax droite ,puis gauche.
- Tu arme ta piste et c'est parti!

J'ai Cubase 8 et une RME FIREFACE UCX , je ne me rappel plus exactement ce que sont les racourcis sous C5 ,mais ça devrais marcher.

En ce moment sur home-studio et Kemper...