L'EQ du G-Major

Forum TC Electronic
Forum
Rom$
  • #1
  • Publié par
    Rom$
    le 06 May 06, 11:43
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si le G-Major a un EQ efficace.
Je possède un GT6 et je m'en sert dans la boucle de mon JMP-1 pour les effets et pour booster la disto mais surtout pour les EQ.
Comme mon JMp-1 reviend de prépa dimanche, j'aurais plus besoin de la boucle d'effet.
N.O.S Addict
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 06 May 06, 11:58
Serieux, NON. Je trouve qu'au dessus d'une augmentation (ou diminusion) de +4dB, il dénature le son. Au debut ca me convené, comme je n'avais pas de moyen de comparaison, mais des que j'ai eu le G-force, jai compris que l'EQ du Gmajor etait vraiment pourri.
Rom$
  • #3
  • Publié par
    Rom$
    le 06 May 06, 12:59
Doub a écrit :
Serieux, NON. Je trouve qu'au dessus d'une augmentation (ou diminusion) de +4dB, il dénature le son. Au debut ca me convené, comme je n'avais pas de moyen de comparaison, mais des que j'ai eu le G-force, jai compris que l'EQ du Gmajor etait vraiment pourri.


Merci Doub pour ton avis.
Si il faut j'en aurais même pas besoin mais je veux voir les avis.
Au pire je prend un EQ genre Behringer mais parametrique

D'autres avis?
N.O.S Addict
Rom$
  • #4
  • Publié par
    Rom$
    le 06 May 06, 17:04
Personne?
N.O.S Addict
Rom$
  • #5
  • Publié par
    Rom$
    le 11 May 06, 21:44
Je voulais vous demander: Est ce qu'il y a une wahwah sur le G-Major???
N.O.S Addict
Malmsteem
salut.

J'ai un g major et meme si je m'en sert pas a outrance(comprendre que je m'en sert basiquement par rapport a toutes ses possibilités) je vais essayer de repondre.

Une wha? Ba a proprement parlé je ne crois pas,mais tu peu editer un preset pour la faire. Tu fait varier lequalisation avec une des pedales dexpression.Ca se regle avec les filtres de frequence.C'est faisable je pense et j'ai deja vu sur des forum des "modes d'emploi" pour le faire.
Maintenant moi je me sert de ma crybaby , c'est plus simple ^^

Au niveau de l'EQ du g major je l'aime pas du tout.C'est compliqué (avis perso...) Je prefererai une eq graphique type BOSS, mais la faut choisir la hauteur de la frequence et son niveaux de volume...C'est chaud!
Doub
  • #7
  • Publié par
    Doub
    le 12 May 06, 13:00
J'ai demandé a mon gratteux qui a le G-major, et en effet c'est dans les filtres (la wahwah), mais il ma dit que c'etait pas terrible.
Rom$
  • #8
  • Publié par
    Rom$
    le 12 May 06, 13:45
Je vous remercie pour vos réponses.
Le truc c'est qu'il faudrait que j'en test un! Je vais essayer de trouver quelqu'un pour ça.
J'ai aussi une cry baby mais ça me fait un peu chier de la mettre. Enfin merci les gars!
N.O.S Addict

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...