L' Equalizer MXR fonctionne-t-il pour la basse?

Forum MXR
Forums
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lys
    le 07 Jul 05, 23:54
Bonjour
Une question, parce que ce n'est pas très clair pour moi:
Je possède un graphic equalizer MXR 10 bd, et je voulais savoir s'il convenait aussi pour la basse, branché sur boucle d'effet...
Merci !
Invité
Non, tu risques l'explosiopn de ta tete, attention !!




































Evidemment, c'est une plaisanterie. Il marchera tres bien pour ta basse, mais les fréquences qu'il regle sont peut etre pas les meilleures pour la basse. Notamment il doit pas descendre tres bas, ce qui peut etre génant.
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lys
    le 08 Jul 05, 01:24
C'est plutôt le whisky qui fait exploser ma tête en général...
Sans vouloir abuser de ta gentillesse et des tes doctes enseignements ( je suis assez obséquieux je sais) quand tu dis ne pas descendre trop bas tu peux être un peu plus précis?
Et le mieux, c'est de le mettre dans la boucle d'effet j'imagine, comme pour la gratte...
Merci Basstyraaaaahhh
Invité
Non, tu le mets ou tu veux... Etant donné que ton preamp n'a pas de canal drive comme souvent les gratteux ont, l'utilité de la boucle est moindre (elle permet de mettre des effets apres le preamp, donc apres la saturation pour les gratteux, mais dans le cas de la basse, ca change pas grand chose). Enfin a tester, quoi, tu verras bien.

Un egaliseur, ca regle le volume d'un ensemble de bandes de fréquences, indépendamment (enfin plus ou moins, mais peut importe). Tu regles par ex le volume d'une bande de fréqunce autour de 1kh. Sur un egaliseur gratte, souvent la fréquence la plus basse sera 100hz, ou un truc comme ca, sur un egaliseur basse, comme on peut jouer des notes plus basses, la fréquznce la plus basse sera souvent inférieure, genre 40hz.

En ce moment sur effet basse et MXR...