La Zoom b2

Forum Zoom
Forums
neo2486
Bonjour,

Je cherche un multi effet bon marché mais aussi de qualité (pas facile de lier les deux hein ) et je suis tombé sur le Zoom b2 (pour basse.) J'aime bien son design et je le trouve bien foutu mais comme je souhaite le commander en ligne, je voulais avant tout avoir votre avis sur la question : que pensez-vous d'un tel matériel ? Est-ce une bonne affaire ?

PS: je suis bassiste autodidacte depuis 2 ans et je n'ai jamais utilisé le moindre effet...
Invité
De la merde, comme Zoom sait si bien faire. A fuir.

Achete le AX-3B de Korg, c'est autre chose.

Prévois du temps et du courage pour comprendre les effets, c'est un boulot a temps plein.
Gabouel
Basstyra a écrit :
De la merde, comme Zoom sait si bien faire. A fuir.

Achete le AX-3B de Korg, c'est autre chose.

Prévois du temps et du courage pour comprendre les effets, c'est un boulot a temps plein.




ouais sauf sur la serie de pedale disto analogique (hyper lead, metal , fuzz , etc)

je te promis que je destestais zoom avant, mais cette serie là; c'est de la bombe...
neo2486
Justement Basstyra c'est ce que je me disais mais de nombreux avis semblent pourtant dire le contraire (par rapport aux a priori sur Zoom...) : quand tu dis que c'est de la merde, tu peux développer stp ?

Gracias
Invité
Gabouel : Si tu veux, je connais pas.

mais toute la série des multi 505, 607, etc... est une daube pire qu'infame, et le B2, annoncé comme le renouveau de Zoom, est en fait du même acabit. Juste bon a caler une table bancale.

Et pourtant, j'ai appris a me contenter de peu...

Neo : c'est plutot simple :
*L'ergonomie est a chier
*Les sons sont a chier
*Les controles sont a chier
*Le look est a chier, mais ca, ok, on s'en tape !

Bref, ayant joué longtemps sur un AX-1B de Korg, je peux te dire que on peut faire du pas cher et du bon. C'est pas le cas du B2 de Zoom. Vraiment pas...
neo2486
Ah ouais quand même

C'est bizarre parce que les avis sur audiofanzine disent le contraire...

En tout cas merci tu m'as évité de faire une sacré erreur parce que j'allais l'acheter, pourtant je sais pas pourquoi mais j'aurais plus tendance à suivre tes conseils expérimentés ^^

Au fait, tu parles bien du modèle Korg AX-10B ?
neo2486
Juste pour dire que beaucoup d'utilisateurs du modèle AX-10B de Korg se plaignent du manque de solidité de l'engin et du souffle conséquent qu'il dégage...
Invité
Le AX-10B est une daube aussi, ouaip.

L'actuel, AX-3B, est bon, tu peux y aller.

Le vieux vieux, le AX-1B, est sympa aussi, et se trouve pas cher du tout en ocaze. Il regorge de supers effets.
Invité
Parce que Zoom c'est le top, peut etre ?

Non, soyons sérieux. Le AX-1B (ok, il date) est une tuerie. Il se trouve a 50€ et vraiment, beaucoup d'effets dedans rivalisent sans soucis avec des grands classiques... De plus il est archi complet.

Le AX-10 et les autres de la serie (1500, etc...), tout comme le ampwork, sont assez pourri. Ils ont tenté la modélisation et force est de reconnaitre que c'est tout naze.

Mais la nouvelle série, pour le prix, est d'enfer.

Zoom, a coté de ca... Bah la réput des 505 et cie est plus a faire, je crois. j'ai récemment rebranché un 506 basse, c'est tout simplement ignoble.

Le B2 est dans la meme veine. Memes controles tout nazes, memes sons sans envergure, genre passés par un CAN 8 bits...

J'ai lu, comme tout le monde, les avis positifs sur le B2. "Ouais, Zoom n'est plus ce que c'etait, ca déchire. " Alors j'ai testé, pour voir. J'ai passé une heure dessus, j'ai du tirer genre 2-3 sons marrants (marrants, pas utilisables pour autant...), et basta.

Moi mon conseil c'est le AX-1B de toute facon, mais le AX-3B, pour ceux qui préferent le neuf, se défend bien.

Apres, si on veut parler de plus haut de gamme, y'a le G-System chez TC mais c'est pas le meme budget....
En plus raisonnable, le ME-50B est bon, mais gros... Et pour la différence de prix, je suis pas sur que ca vaille le coup.

EDIT : Apres, bien sur, certains y trouveront leur compte. A l'époque (y'a 5 ans), le choix c'etait déjà Korg ou Zoom. Chacun faisait son choix.

Seulement, aujourd'hui, celui qui fait encore référence, c'est le Korg...
Lucky Banana
Franchement on ne peux pas comparer un 505 et un B2 c'est impossible, il y a une différence énorme, ce zoom est tout simplement tres bon pour le prix qu'il coute 99 € !

Il est largement utilisable en repet et aute part pour des jams, et en plus il est en métal
Lucky Banana
Franchement on ne peux pas comparer un 505 et un B2 c'est impossible, il y a une différence énorme, ce zoom est tout simplement tres bon pour le prix qu'il coute 99 € !

Il est largement utilisable en repet et aute part pour des jams, et en plus il est en métal

Bien sur Zoom n'a pas été au top mais Korg ca me file des boutons mais c'est perso, donc pour ceux qui n'achete pas Boss, je conseille zoom
Invité
Il est en métal, le détail qui tue.

J'ai aussi un ME-8B (Boss), en plastique. Sans doute le meilleur que Boss est jamais fait (pour la basse).

J'ai aussi un Korg G5. Une grosse référence dans le monde des synthés basse. Plastique.

Un Fuzz Sustain Schaller, un fuzz unique, éénorme.
En plastique.

Une Ibanez WF-10, la fameuse de Frusciante (enfin, lui c'est la WH-10 mais c'est la meme pédale avec un fuzz en moins). Plastique.

Bref...

Enfin apres, mon intervention va pas faire chuter les ventes de Zoom non plus. Mais bon, j'ai déja croisé plus d'un décu, a ce moment là je rigole...

Autre détail, si chez toi c'est vicéral, moi à l'inverse je suis aller tester le zoom plein d'espoir. Mais non, désolé. J'ai du matos pas top, chez moi, et on peut en tirer du joli son, mais là...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...