Laptop pour Home Studion?

Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le 26 Mar 2012, 14:16
Hello,

Je compte le lancer dnas l'achat d'un PC qui me servirai uniquement à mon home studio. Mais je n'ai aucune expérience à ce sujet. J'ai bien cherché des infos qui restent d'ordres génerales et j'ai fait une petite sélection

Je pensais à ceci : http://www.fnac.com/HP-Pavilio(...)Cblo4

Qu'en pensez vous? Est-ce que cela pourrai faire l'affaire pour débuter dans ce type de projet (pendant 3-4 ans).

Je pense plus à un laptop car cela me premettrai d'enregistrer là où se trouve mon matos, et mixer et masteriser ailleur.

J'attends vos avis et commentaires

merci
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 27 Mar 2012, 03:50
oui ca peut faire, de nos jour n'importe quelle machine fait en gros...pour faire simple si t'utilises bcp de samples faut prevoir de la RAM (8Gb sur un laptop), si t'utilise des vsti faut du CPU (i5 ou i7 1ere ou 2eme generation)...
tout depends de tes ambitions..comme tu debute ce PC devrait suffire pour 3 ou 4 ans (meme plus si t'as pas besoin de bcp)

par contre pour enregistrer-> carte son (+ micros accessoirement)
et pour mixer, masteriser-> enceinte de montoring + piece + ou - amenage + casque (s)...donc l'argument du "pour bouger" dans ce cas tombe a l'eau...

sinon tu peux peut etre aussi opter pour un truc avec un ecran un peux plus adapte a la mao..pour rien changer, meme marque meme prix
LINK
Floboo
  • Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le 27 Mar 2012, 13:33
Merci pour la réponse

Quand tu parles de carte son, il s'agit de carte son externe je suppose?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 27 Mar 2012, 19:40
A quoi bon s'encombrer d'un 17" si c'est pour en pour avoir une définition aussi ridicule ?
Du 1600x900 c'est tout juste satisfaisant en 13"
A part ça, un portable grand public ça ne tiendra pas 3-4 ans.
Pour un portable correct, il faut y mettre le prix de deux bons desktops.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 28 Mar 2012, 03:11
King V a écrit :
A quoi bon s'encombrer d'un 17" si c'est pour en pour avoir une définition aussi ridicule ?
Du 1600x900 c'est tout juste satisfaisant en 13"
A part ça, un portable grand public ça ne tiendra pas 3-4 ans.
Pour un portable correct, il faut y mettre le prix de deux bons desktops.

1600x900 c'est tout juste satisfaisant sur du 13"?! ...mais laisse moi rire...ta vision pseudo royale vient dune autre galaxie c'est ca? serieusement...tes pas fatigue de dire n'importe quoi a tout bout de chant...

aussi la musique c'est avant tout lie a l'utilisateur... pas au matos (ca aide bien sur)...si tu fais de un truc bien, sur une machine a 200 euros ou 5000, ca reste un truc bien...
de deux il debute et s'il propose un portable a moins de 700 euros c'est qu'il peut pas y mettre 3000....ca semble evident non?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Mar 2012, 06:16
Sur le dernier iPad t'as du 2 048x1536 mon gros.
Là on entre dans des définitions satisfaisante en rapport à la taille de l'écran.
Il est plus que temps que ça arrive sur pc (de salon comme portable.

A part ça pour du studio on a besoin d'afficher beaucoup de piste plus un certain nombre de fenêtres de réglage.
Sur du 1600x900, on n'affiche rien.

Pour 700€ je suis désolé mais soit on prend un truc très peu puissant qui fera bien son boulot en bureautique, soit on prend un desktop.
Pour 700€ t'auras un truc au spec correctes sur le papier qui surchauffera, plantera régulièrement sans raisons apparentes et mourra juste à la fin de la garantie. La marque hp est d'ailleurs clairement à éviter.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 28 Mar 2012, 06:36
King V a écrit :
Sur le dernier iPad t'as du 2 048x1536 mon gros.
Là on entre dans des définitions satisfaisante en rapport à la taille de l'écran.
Il est plus que temps que ça arrive sur pc (de salon comme portable.

oui je suis d'accord mais bon faut pas pousser, ca reste exploitable dans la plupart des cas

King V a écrit :

A part ça pour du studio on a besoin d'afficher beaucoup de piste plus un certain nombre de fenêtres de réglage.
Sur du 1600x900, on n'affiche rien.

il debute ..et en dilletante...donc ca metonnerait que meme dans un an ou deux (ou trois) il s'attaque a des projet de 50 ou 100 pistes!

King V a écrit :

Pour 700€ je suis désolé mais soit on prend un truc très peu puissant qui fera bien son boulot en bureautique, soit on prend un desktop.
Pour 700€ t'auras un truc au spec correctes sur le papier qui surchauffera, plantera régulièrement sans raisons apparentes et mourra juste à la fin de la garantie. La marque hp est d'ailleurs clairement à éviter.

pour 700 euros tauras un meilleur desktop on est daccord...hp jaime pas non plus particulierement...mais bon de la a dire que ca surchauffe au point de cramer...faut pas pousser non plus.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Mar 2012, 07:21
Citation:
oui je suis d'accord mais bon faut pas pousser, ca reste exploitable dans la plupart des cas

Non.

Citation:
l debute ..et en dilletante...donc ca metonnerait que meme dans un an ou deux (ou trois) il s'attaque a des projet de 50 ou 100 pistes!

Lulz, dans reaper que tu affectionnes tant, sur 900px de hauteur, avec le mixer t'affiche peut-être 5 pistes.

Citation:
mais bon de la a dire que ca surchauffe au point de cramer...faut pas pousser non plus.

Tous les portables à moins de 1000€ (et encore) sont de mauvaise qualité. Plus un portable de mauvaise qualité est puissant, moins il sera fiable.
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le 28 Mar 2012, 07:31
Si tu comptes mettre 700 euros dans un pc prends un bon pc.. soit prends un Mac.
http://store.apple.com/fr/brow(...)_mini
Le Mac mini n'est pas un laptop mais prend de place et est facilement transportable. Ajoutes-y un petit écran, lance Garage Band et pour débuter il n'y a rien de mieux..
Après ce n'est que mon avis...
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Mar 2012, 07:48
Huhu, les macs destktop c'est de la daube.
Le macpro 15" ça devient intéressant ... mais c'est 1700€
madchap
King V a écrit :
Citation:

Non.

si...c'est toujours une joie d'argumenter avec toi....
King V a écrit :

Citation:
l debute ..et en dilletante...donc ca metonnerait que meme dans un an ou deux (ou trois) il s'attaque a des projet de 50 ou 100 pistes!

Lulz, dans reaper que tu affectionnes tant, sur 900px de hauteur, avec le mixer t'affiche peut-être 5 pistes.

d'une je n'affectionne pas reaper, jutilise sonar x1 et de deux ds reaper que
jutilise de temps a autre (
houu c'est mal mais pas pire que S1 2 qui est du sous cubase si tu veux mon avis!
) et qui a ses qualite et ses defauts, le mixer est en "longueur" pas en "hauteur", je sais pas ou tu a vu un mixer en hauteur!!?? ...alors "lulz" toi meme..et pour ta gouverne en 1900 jaffiche 17 pistes plus le master sans avoir toucher quoi que ce soit...donc pour un projet simple ca suffit souvent 2 gratte x2 + basse + drum x8 +chant X2, m'en reste encore une de libre...bref de toute maniere ce serait pareil dans un autre daw donc...

King V a écrit :

Citation:
mais bon de la a dire que ca surchauffe au point de cramer...faut pas pousser non plus.

Tous les portables à moins de 1000€ (et encore) sont de mauvaise qualité. Plus un portable de mauvaise qualité est puissant, moins il sera fiable.

oui c'est une simple generalite ...et apres t'as teste celui quil veut acheter? si non c'est juste une generalisation abusive ...et donc pas tres utile. S'il veut HP c'est son droit. ca question est est ce que ce laptop peut faire de la mao...la reponse est oui..il demande pas si a 4000 euros il aurait un truc mieux...donc pas besoin d'epiloguer sans fin
Floboo
  • Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le 28 Mar 2012, 12:09
Wooh faut pas vous énerver :p je demande juste si ca vaut le coup ^^

Des infos complémentaires :

Je ne suis pas contre un desktop. Mais mon budget est de 800€ max (tout compris, c'est a dire les matos a acheter à coté).

Mon but est juste de me lancer de facon totalement débutante dans l'enregistrement, non pas pour sortir mon projet perso, mais juste pour bidouiller, voir comment ca fonctionne, et pour l'aspect créatif.
Si ca fonctionne, alors je me lancerai sur du plus lourd.
Je ne pense pas me lancer sur plus de 20 pistes (2 guitares, 1 clavier, batterie et peut etre chant si j'apprends :p).

Pour info, je me suis procurer Magix Music Maker (je l'avait deja utilisé il y a fort longtemps, donc juste du pas cher et du connu pour débuter, après on verra)
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Mar 2012, 12:18
Tu comptes acheter quoi exactement? (en plus de l'ordinateur)
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.

En ce moment sur home-studio...