Le pod en mieux?

Forum Line 6
Forum
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Bonjour tout le monde.

je suis en appart donc galère de jouer fort (ou même normal avec un ampli).
Je possède déjà un pod Xt que je trouve ultra pratique.
En effet, j'ai pas de carte son donc il me sert pour ça et pour m'enregistrer facilement.
Je recherche donc un équivalent au pod en terme de fonctionnalité mais par contre avec un vraiment meilleur son (plus naturel).

Quel serait donc les options possibles. J'ai pas de budget arrêté donc ça peu monter s'il faut.
Un truc comme l'axe Fx conviendrait t'il?

Quitte à mettre pas mal si le bouzin pouvait aussi servir si je dois jouer en live ce serait pas mal.

Voilà j'attend vos avis avec impatience!

Merci
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
moi jai pas joue sur l'axe fx donc je ne pourrais pas parler du feeling de ce dernier...mais deja si tu choisis l'axe alors il te faudra une carte son pour pouvoir t'enregistrer et forcement ca sera pas un truc a 30 euros vu le prix que tu mets dans l'axe...donc c'est aussi a prendre en compte...

ensuite si tu utilise bcp d'effet, et que tu aimes tout parametre toi meme (et y passe du temps) l'axe est un bon choix...

sinon il n'y a pas de concurent direct (bien joue line6 et leur HD!), le seul truc bien apres c'est l'11...mais il fait moins bien les grosse disto quand meme, quand on joue le feeling est pas mal, c'est pas un ampli mais ca sonne assez naturel et ca reponds assez bien, aussi ca fait tres bien les ampli plutot vintages (peut etre meme mieux ou aussi bien que l'axe)...mais c'est beaucoup moins parametrable, ya pas autant d'updates, on t'impose presque le DAW que tu dois utiliser (ds lequel il est tres bien integre)..et c'est aussi a prendre en compte car pour toute update il faut updater l'11 mais aussi pro tool...donc ca peut devenir un probleme au final...et rendre les choses tres lentes

sinon d'autres auront peut etre de meilleur conseil mais je ne vois rien d'autre a l'heure actuelle qui soit bon pour le pc et le live....
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
8O
C'est quand même assez incroyable de se dire qu'aucun constructeur se soit dit:"tiens on va faire pareil que le pod mais avec de meilleurs sons".
Genre un truc à 500-1000 euros.

Et du coup l'Axe ne fait pas interface audio...faut une carte son.
Au pire jsuis plus à ça près.

Donc à part l'axe pas grand chose?
VAiHalen
ben si , Fractal avec l'axe a fait un pod en mieux, mais ca coute son prix, mais si ta largent , a lheure actuelle il existe rien de mieux niveau possibilité et naturel.

le eleven c quasi pareil que le pod pour moi pour plus cher. (jai eu laxe que jai vendu parceque javais besoin de sous mais cetait un bel outils), jai le pod x3 c bien es plus simple a programmer, ca fait son taff mais c moins naturel (mais si on sy penche pas mal on peua voir de bon sons tout de meme comme leleven)

voila mon experience.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Y'a ptetre le Digitech DSP 1101 qui pourrait t’intéresser.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Khryss a écrit :

Si tu utilises la sortie numérique de l'Axe, tu n'as pas besoin d'investir dans une carte avec des supers convertisseurs dans la mesure où tu ne les utiliseras pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
dhaiphi a écrit :
Khryss a écrit :

Si tu utilises la sortie numérique de l'Axe, tu n'as pas besoin d'investir dans une carte avec des supers convertisseurs dans la mesure où tu ne les utiliseras pas.

c'est quel type de sortie? (i.e: quel genre de cable?)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
[quote="madchap"][quote="dhaiphi"]
Khryss a écrit :

Bah, du coaxial sur RCA.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
[quote="dhaiphi"][quote="madchap"]
dhaiphi a écrit :
Khryss a écrit :

Bah, du coaxial sur RCA.

oui c'est ce que je pensais...donc comment veux tu t'enregistrer sans carte son...ya bien besoin d'une interface.

edit: je viens de relire ton post (comme c'etait il y a qq jour)...effectivement une interface toute simple pour brancher des platines par exemple fera l'affaire dans ce cas..en fait ya pas trop le choix non plus car de bonne carte avec entree RCA c'est pas super courant...
lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le
Pour une unite de modellisation l'AXE FX explose tout ce que j'ai pu essayer (PODs, Vox) en termes de qualite de son (en clean, crunch leger, gros crunch et disto) et les effets sont de la meilleure qualite. J'ai pas essaye un Eleven Rack mais en meme temps j'en ressens pas le besoin depuis que j'ai l'AXE FX.

J'etais comme toi j'avais pas de carte son donc une fois l'AXE FX achete j'ai du acheter une carte son et une paire d'enceinte de monitoring que j'utilise au travers garageband sur MAC. C'est un cout supplementaire mais d'un autre cote ca a transforme mon ordi en chaine audio de super qualite sans compter que ca permet de tirer le max de l'AXE FX.

Je suis vraiment scotche par la qualite du son et ne pas se servir d'un ampli ne me manque pas vraiment car je peux avoir le gros son a un volume acceptable en appart et l'AXE permet de restituer toute la dynamique et le grain des amplis.

C'est un gros investissement mais:
- la carte son et les enceintes de monitoring peuvent te servir pour d'autres utilisation media en apportant une nette amelioration a la qualite d'ecoute (musique,dvd, internet meme pour Skype)
- Quand on voit le nombre et la qualite d'amplis et effets disponible dans l'AXE FX et qu'on compare ca au prix d'acquisition de plusieurs bonnes pedales et d'un bon ampli a lampes. Le rapport qualite prix est juste imbattable.
- L'AXE FX Ultra garde sa cote de facon phenomenale
- L'AXE est une solution legere et ideale pour jouer chez soi ou en salle. Pour une utilisation en salle/live faut juste embarquer 2 cables XLR, cable midi et un petit pedalier. Resultat pour aller jouer en live tu prends ta gratte en housse sur une epaule et l'axe fx sur l'autre et t'es pare (meme dans les transports en commun c'est facile).

Maintenant en inconvenients (hors prix a mettre):
- L'AXE FX restitue le son d'un ampli qui est repique par un micro (son enregistre donc) vs le son qu'on peut avoir avec un ampli dans la piece. Si c'est la deuxieme type de son que tu cherches evite la modellisation tout court. C'est pas une question de qualite des unites de modellisation juste un principe elementaire de physique.
- L'AXE FX est une unite professionnelle, qui offre beaucoup d'options en termes de parametres et de reglages et l'interface utilisateur n'est pas aussi facile qu'un POD. Donc il faut un peu de temps (une semaine a quinze jour pour apprivoiser son utilisation et commencer a en tirer le meilleur). Apres on est vite habitue et on n'y pense plus. L'AXE FX n'est pas une unite plug and play et les presets usine sont pour 99% d'entre eux horribles (ne pas le juger sur les presets).

Bref les Tonelabs et POD (meme la derniere generation) sont des jouets a cote de l'AXE FX.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...