Left ou Right? Ou les deux??

chic0
  • chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le 12 Mai 2010, 23:20
Bonsoir?
Peut-être avez vous déjà remarqué, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les tables de mix ... J'aimerai m'acheter une console amplifiée comme une Behringer europower PMX 2000 mais je bloque toujours sur le même truc ... J'aimerai ajouter a la console ma Akai Headrush pour pouvoir looper tout ça mais je sais pas comment m'y prendre avec ce genre de table , et surtout est-elle vraiment bien adaptée à ce que je veux ? Chez moi avec mon Hot Rod et ma gratte je branche la Akai sur Préamp Out et Power amp In . Sur le photos de la console on peut voir une série d'entrées appelée " PREAMP OUTPUTS" avec 4 entrées FX FOOTSW ; MONITOR ; LEFT/MONO ; RIGHT . Puis une autre série nommée "POWER AMP INPUTS" où il y a deux entrées LEFT et RIGHT .
Alors du coup moi je brancherais l'input de la Headrush sur l'entrée FX FOOTSW mais pour l'output de la pédale je sais vraiment pas quoi faire avec ce LEFT&RIGHT ...
Merci d'avance pour votre aide , elle me sera bien précieuse ...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 13 Mai 2010, 02:57
Comme tu dis t'as vraiment du mal!
L'"entrée" FX FOOTSW, c'est pas une entrée.
C'est pour brancher une pédale (foot switch) qui te permet de contrôler ton effet. Il y a pas de son qui passe par là.

Et
Citation:
Sur le photos de la console on peut voir une série d'entrées appelée " PREAMP OUTPUTS" avec 4 entrées FX FOOTSW ; MONITOR ; LEFT/MONO ; RIGHT
ce n'est pas des entrées, puisque c'est écrit "sorties" (outputs)

En fait le schéma de câblage est identique à celui que je t'avais fait pour la console seule, à ceci près que là, tu n'as pas d'entrée spéciale pour les retours d'effets, et que tu dois rentrer sur une tranche stéréo - la 9 par exemple - ce qui vient de ton effet Akaï.
Pour rentrer dans ton effet , tu es obligé de sacrifier ta sortie monitor, qui est unique et mono.
C'est à dire que le retour sera identique à la façade, et pris sur la sortie préamp Left/mono.
Je suis pas bien persuadé que cette solution de la console amplifiée avec effet intégré soit ce qu'il y a de mieux si tu tiens vraiment à utiliser ton Akaï.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
chic0
  • chic0
  • Publié par
    chic0
    le 13 Mai 2010, 12:07
J'm'en doutais que ça serait toi qui me répondrais ! ...Et j'suis vraiment désolé d'ailleurs...
Je comprends pas vraiment pourquoi il faut que je prenne les entrées stereo pour ma Headrush , ça va pas faire un son pourri ?
Et si tu penses que c'est pas la meilleure solution , tu penses qu'il me faut quoi comme table en sachant que j'ai besoin de 3 entrées XLR et 2 entrées jacks .
J'te remercie
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 13 Mai 2010, 21:01
clairement, il fait que tu saches vers quoi tu veux aller.

Si tu tiens à pouvoir gérer des effets externes, tu n'as pas le choix, il te faut une table de mixage indépendante de ton (tes?) ampli de puissance.

Il te faut établir un cahier des charges résumant tes besoins en nombre d'entrées micro, nombre d'entrées machines (un effet ou un synthé ou une boîte à rythme ou un sampler), et en nombre de de retours.

Fait ça, et tu auras bien débroussaillé le terrain.

Là j'ai l'impression que tu veux résoudre tout en même temps, en vertical, alors que le matériel de son c'est une chaîne plutôt horizontale.

C'est une boîte qui fait ça suivie d'une boîte qui fait ça...etc

Fan de Petty Booka
chic0
  • chic0
  • Publié par
    chic0
    le 13 Mai 2010, 21:25
J'ai déjà pensé à tout ça, c'est juste que je cherche un table qui demande pas des efforts colossaux pour juste faire sortir et rentrer une pédale ...
Si tu veux moi j'en ai besoin pour :

2 micros chants
1 micro pour percus
---> Donc 3 entrées xlr

Une gratte qui sort d'un Fender HR deluxe
Une basse qui sort d'un Fender BXR
---> Donc 2 entrées jack que je fais sortir par les Line Out des amplis.

Donc voila après le seul problème que j'ai c'est qu'on est a deux sur scène et il faut qu'on utilise la Akai Headrush pour l'ensemble des instrus . Alors qu'est ce que tu me conseillerais , comme table, comme cables , etc. ...?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 14 Mai 2010, 04:56
Je vois pas vraiment comment tu utilises ta Headrush.
En looper sur le L/R?

Le câblage que je t'avais indiqué et qui est tout à fait standard te permet de faire un mix de ce que tu envoies dans ton Headrush, et de le réinjecter ensuite pour le mixer avec le son direct, comme on fait avec tous les effets.
Si vous êtes 2, il est bon d'avoir deux mixes de retour différents, donc deux départs auxiliaires pré-faders, et si tu veux attaquer ton effet en stéréo, deux départs d'aux post-faders.
Je continue de te conseiller de reprendre ton ampli guitare au micro plutôt qu'en direct, le son est mois plastique, même avec un simulateur de HP sur la sortie.

L'idéal pour toi (pour vous) serait une 8/4/2 avec effets intégrés. Mais j'en ai pas vu de fiables.

Moi ce que je connais qui fonctionne vraiment super bien avec des super préamps micro, c'est ça :
http://www.thomann.de/fr/macki(...)i.htm

maintenant c'est certain que c'est un budget non négligeable, surtout que t'as ni ampli ni enceintes avec!

Fan de Petty Booka
chic0
  • chic0
  • Publié par
    chic0
    le 14 Mai 2010, 16:31
Moi je sais pas comment utiliser la Headrush , justement , je demande . J'ai juste besoin de m'en servir sur l'ensemble du son ( la basse la guitare et le chant ) .
Je commence à piger tout ce que tu me dit mais tu vois ça me semble être tout un bordel pour pas grand chose ...
Pour les micros sur l'ampli je suis d'accord avec toi mais niveau argent pour se payer des micros en ce moment ça le fait pas trop donc pour l'instant on va faire avec (d'ailleurs t'as un truc a me donner pour ameliorer le son direct?)

J'ai vu que la console amplifiée Peavey Pvi 8B possédait tout simplement une série d'entrées appelée EFFECTS LOOP avec deux entrées "send" et "return". Donc tu vois ça c'est tout simple, ça me va , tu crois ça marche bien?

DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 15 Mai 2010, 01:20
Franchement, console amplifiée, c'est pas souple d'utilisation, et si tu changes de formation, ça te restera sur les bras car ça se revend très mal.
Si tu étais plus près de chez moi je passerai volontiers une 1/2 journée à te montrer le BA-ba d'une console, mais là t'es vraiment loin.
Il faut que tu trouves quelqu'un qui te montre les choses, le baratin va pas suffire. Non que tu sois obtus, seulement tu pars avec rien comme bases sauf ton oreille (c'est déjà énorme) et tant que tu n'entendras pas ce dont je te parle, on agitera le vent.

Fan de Petty Booka
chic0
  • chic0
  • Publié par
    chic0
    le 15 Mai 2010, 18:51
J'suis d'accord avec toi , j'viens d'aller voir une assoc' cette aprem et la on s'est programmé une soirée pour faire une répét' / leçon pour nous expliquer un peu tout ça ... Merci quand même ,t'es super sympa

En ce moment sur home-studio...