Les effets zoom question

Forum Zoom
Forum
core-ddd
je suis à la recherche d'un petit muli-effet sympa, à petit prix, j'ai entendu parler des effets zoom, est-ce qu'il sont intéressants ??? j'hésite entre le zoom 505-II et 606 et si j'arrive à élargir mon budget le zoom 707-II, le que ferait le mieux l'affaire pour les styles suivants, blues,metal,punk,hardcore,rock,reggae ??
Sodium
  • #2
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Jan 04, 13:59
j'ai le 505 et il est pas mal pour le punk, funk, raggea mais pour les grosses disto metal fo prendre une pedales a coté
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
gnoodle
yai exacte , ca bien si tu veut pas claquer pour le chorus , reverb et flanger ... mais pour les distos une pedales est obligatoire parce que vraiment je trouve celle du zoom tres difficile a regler et ca sonne vraiment moche par rapport a une dito d ampli ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
gnoodle
surtout la disto metal qui soit pathetique soit j ai rien compris a l utilisation de l engin ( c est possible ) ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Sodium
  • #5
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Jan 04, 14:09
nan c la disto ki est pas terrible mais pour le reste (wah wah, phaser et compagnie) c très correct
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
sarssipius
J'ai une 606 et franchement j'aime bien mais tu es vite limité par exemple pour switché entre les différents preset... La création de patch est assez chiante mais y a moyen d'avoir des trucs potables... Il y a quand même quelques disto d'assez bonne facture... Et la pédale d'expression est super pratique même si tu as une course très limitée ce qui fait que tu n'as pas une palette sonore très large... c'est flagrant pour la wah wah qui ne tiens absolument pas la comparaison avec une véritable wah... Mais sinon c une pédale bien cool... Et je me retiens de plus en plus pour ne pas craquer et aller m'acheter le zoom GFX 5...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
core-ddd
et sinon y'a quoi d'autre comme effets dans les zoom 505-II ou 606 ??? flanger,chorus,phaser,reverb,delay,wah-wah ??
(on peut supposer que les distos sont améliorés sur le 606???)
core-ddd
la zoom gfx 5 est à combien environ ???
el*lombric
core-ddd a écrit :
je suis à la recherche d'un petit muli-effet sympa, à petit prix, j'ai entendu parler des effets zoom, est-ce qu'il sont intéressants ??? j'hésite entre le zoom 505-II et 606 et si j'arrive à élargir mon budget le zoom 707-II, le que ferait le mieux l'affaire pour les styles suivants, blues,metal,punk,hardcore,rock,reggae ??


Multi-effet sympa si tu joues dans ta chambre, après ca devient un peu limite, mais si c'est juste pour se tripper tout seul c'est tranquille y 'a moyen de se faire plaisir y'a plein d'effets, en tout cas dans le 707, pour le 505 j'ai vu un mec qui jouait avec ca ça m'avait l'air bofbof
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
core-ddd
ouais en fait c'est toujours pareil, apprement on peut pas jouer en groupe avec? donc faut encore mettre 500 euros ????
sarssipius
core-ddd a écrit :
la zoom gfx 5 est à combien environ ???


Je l'ai vu dans une boutique à Montpellier à moins de 250 euros alors que partout ailleurs (où j'ai pu le voir) il était à presque 300.
ourson91
je vends un 505 II si t intéressé.

c'est excellent pour débuter ou quand t'as vraiment pas de tune.

le mieux étant de ne pas utiliser les distos du zoom mais celles de l'ampli.
pour le reste c'est pas mal.

j'ai une pédale d'expression en plus si tu veux.

zoom 505 II + pédale d'expression : 80 euros
zoom 505 II seul : 55 euros
el*lombric
Bon bah si on peut faire sa pub moi j'ai un 707 à vendre ds le courant de la semaine sans doute !

Sinon non pas besoin de mettre 500 euros pour jouer en groupe, en général 3/4 effets ca suffit, mais pour te décider avant sur lesquels t'aime bien c'est clair que c'est sympa un multi effet ds l'genre zoom!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
core-ddd
et sinon le rp 50 de digitech,ça, c'est beaucoups mieux ?? où ça se vaut???
Darklight
A votre place j'éviterais de faire comme j'ai fait, c'est a dire d'investir trop tot dans des effets, et de prendre le très bas de gamme qui est marrant pour s'amuser tout seul mais il arrive un moment ou on finit par se dire que le son est vraiment bof, et je ne parle pas d'une utilisation avec un groupe ou en live... Enfin bon d'occaz pas cher ça peut valoir le coup aussi... (si j'avais su j'aurais économisé pour un ME-50)

En ce moment sur effet guitare et Zoom...