Les fulltone vous connaissez??

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
non je crois pas! Mais en tout cas les samples ke g pu trouver sur leur site: www.tonebone.com sont vraiment a chier...ou alors c la pédale, mais a ce prix, j'en doute!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
the twilight zone
franchement je pourrais pas t'en parler,mais je penses qu'elles auront du mal a detronner fulltone de toute façon et meme mayer qui sont a mon gout les 2 marques qui font les replique les plus fidele des vieilles fuzz d'epoque avec la stabilité et un meilleur bypass en prime
the twilight zone
ouais je suis allé ecouter j'ai du mal a entendre un coté fuzz la dedans!
apparement le nom est un peu trompeur
sammyseal
Mais ce n'est pas sensé être une fuzz, enfin il me semble!

Tu ne penses pas qu'on puisse avoir un son a la johnson sans fuzz?

Il utilise aussi une pédale appelée chandler tube driver, c'est aussi un élément essentiel selon certains...j'ai du mal à m'y retrouver avec tout ca!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
the twilight zone
oui effectivement il utilise la tube driver pour faire cruncher ses amplis la tube driver est juste une overdrive (type tube screamer mais a lampe)ont arrive a trouver une tube driver chez real tube d'occase moins chere que la chandler mais qui ferait bien l'affaire ou sinon la reedition de la ts808 de chez ibanez mais pour moi au moment des solos il rajoute la fuzz face qui lui ramene du gain et un peu de rondeur,mais il la rajoute par dessus le tube driver pour le booster et non sur le son clean de son amp!!du moins c mon avis sur le sujet! je sais pas si je suis super claire..lol
sammyseal
Sisi tu es très clair. Bon donc tu crois pas qu'il y ait une disto qui pourrait approcher ce son? Parce que je me laisserais bien tenter par une fuzz mais le problème, c'est qu'elles sont capricieuses (elles ne fonctionnent qu'en tout début de chainage, elle ne marchent qu'avec de strue bypass...).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
haslar
Moi je joue en ce moment avec une FDII et une Tonebone Classic.
La FDII pour le crunch léger, la Tonebone pour le crunch moyen.

Les deux sont d'excellentes pédales.

Pour répondre à ta question (bien que je sois fatigué par les millions de wanabees qui peuplent ce forum, toujours à la recherche du son des autres, au lieu de chercher le leur, mais bon):

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
sammyseal
C gentil Haslar mais je connaissais déja ce schéma. Je ne suis pas prêt à investir dans un nouvel ampli et tout lebla bla pour approcher son son, mais c'est vrai qu'il fait rêver et que si un jour il y avait une pédale qui l'approchait, j'achète!

Quant a mon son, ne t'inquiète pas, je l'ai déjà! Et je le perfectionne toujours!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Spinoo
sammyseal pour s'approcher de EJ la soulbender me semble plus propre que la 70s, mais enfin il suffit d'écouter les deux extraits sonores proposées pour s'apercevoir que les deux feront l'affaire, tant que tu baisses ton potar de tonalité.
J'ai des backing track avec partitions d'un gars qui joue du EJ dans un magazine anglais : avec un marshall studio 15 une marshall bluesbreaker et une ibanez type RG il approche Eric johnson superbement que ce soit pour les cleans ou les saturés... Impressionant...
sammyseal
bon en gros y'a intéret à avoir les doigts... C bête parce que si la soulbender produisait vraiment le son du sample, je me jetterais dessus...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...