Les line6 MM4 DL4...bouffent-ils le son (dynamique) ?

Forum Line 6
Forum
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Bonjour,

ayant eu du POD, du Tonelab et autre petite machine numérique, je me pose une question : les Line 6 DL4 MM4 et autres bouffent-elles de la dynamique ?

Ces pédales sont utilisées par de nombreux musiciens pros dans leur set habituel, or c'est du numérique au même titre que les POD...

Mettre une Fuzz devant un POD et c'est l'horreur totale...marier l'analogique et le numérique dans ce cas est "mauvais".

Mais en général les pédales sus mentionnées sont utilisées dans la boucle d'effet après le préamp (souvent à lampes) et elles semblent se marier convenablement avec des pédales en amont du préamp, Disto, Fuzz, Wha etc...

Alors ? Est-ce par ce que le POD est une émulation "totale", avec preamp et que ces pédales sont faites pour être mariées à de l'analogique ?

Merci d'avance.

D/
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
les stompboxes n'ont rien a voir je trouve avec les POD... Tu peus utiliser le meme effet d'un POD seul et le comparer avec son équivalent sur les stompboxes c'est pas du meme niveau, j'ai trouvé que c'était particuliérement flagrant pour la DM-4 dont les distos sont particulièrement mieux que ce qui se fait sur le pod ...

Deuxio les stompboxes sont spécialement étudiées pour une utilisation pedalboard, elles se marient bien avec d'autres pédales, aucun probléme la dessus.

Le seul reproche que je ferais éventuellement est sur le DL-4 qui attenue trés légérement le son, mais bon faut être particuliérement exigeant.

Ce sont de belles boites ces machines, elles commencent a être un peu dépassé (pas assez de preset, solidité a désirer, prix trop élevé) par la série nova.

Ca serait bien que Line 6 nous sortent une version améliorée : ( moins encombrantes, plus de preset ).

Pour la qualité de son c'est trés bon et très loin du pod.
Starfucker Inc.
peut etre aussi parce que le pod est pensé comme un système complet: ça modélise des effets, des amplis, des baffles etc... alors poser ça parmis d'autres effets :s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Miki a écrit :
les stompboxes n'ont rien a voir je trouve avec les POD... Tu peus utiliser le meme effet d'un POD seul et le comparer avec son équivalent sur les stompboxes c'est pas du meme niveau, j'ai trouvé que c'était particuliérement flagrant pour la DM-4 dont les distos sont particulièrement mieux que ce qui se fait sur le pod ...

En fait dans une utilisation stricte du Pod, les distos et effets sont strictement les mêmes. Par contre en 4 cables, c'est effectivement moins bon. Il y a une perte. C'est nettement moins flagrant avec les StompBox dans un contexte pédale+amplis.

StratLover a écrit :
peut etre aussi parce que le pod est pensé comme un système complet: ça modélise des effets, des amplis, des baffles etc... alors poser ça parmis d'autres effets :s

Tout à fait, nos avis se rejoignent

Miki a écrit :

Ce sont de belles boites ces machines, elles commencent a être un peu dépassé (pas assez de preset, solidité a désirer, prix trop élevé) par la série nova.

Si c'est pour la fragilité des switch, ce n'est pas un problème. Ils sont garantis à vie chez Line 6. Et ça peu de gens le savent.
Henry Spencer
Miki a écrit :
Ca serait bien que Line 6 nous sortent une version améliorée : ( moins encombrantes, plus de preset ).

A mon avis c'est probable que ça arrive assez rapidement. La dernière 4-Switch Stompbox de Line6 utilise de nouveaux switchs avec une base, ils semblent plus solides que ceux des anciennes... Et on les retrouve aussi sur le M13.

Si en plus ils pouvaient régler la fragilité de l'alimentation, ce serait le paradis.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
VAiHalen
les effects dun pod sont plutot bien et complet, c proche des Stomp's, la difference c plutot que au lieu davoir tout en numérique tu choisi ta config.

mais ca bouffe quand meme su signal et de la dynamique , donc effectivement tout depend de ton exigeance.

la solution utilisé par beaucoup de "stars" c de mettre des effects la en parrallele avec un mixer par exemple du coup la on profite de la qualité des effects et possibilités mais on garde la transparence.

pour les distos (DM4 ?) je trouve que c pareil que le pod, tout depend dans quoi tu branche, mais c pas bleufant, ca sonne numérique direct. la pour le coup je prefere jouer 100% numérique.
Starfucker Inc.
ils pourraient mettre les pédales en midi aussi, la série Pro en rack a disparu de leur site.

Du coup pour du line6 en midi hors des POD y'a la modif chez LNA et les rack en okaz, c'est tout

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je me suis souvent demander comment ces "Stars" utilisent-il les Pod Pro en rack.

On en voit partout, mais dans quel contexte ? Disto? Simu d'ampli? Un effet par ci par là ?

Ça ne vous intrigues pas ?
VAiHalen
je pense que pas mal de star utilise des stomps dans des mixers donc deja un probleme de resolu, apres pour le pod en lui meme, jaimerais savoir quelle star jou réelement avec un pod ?? certain lont dans le rack mais a par ca..
Starfucker Inc.
j'avais lu une interview de ross robinson (producteur de korn, limp bizkit etc..) que tous les producteurs actuels avait toujours un POD qui trainait dans le studio

VAiHalen
en studio c autre chose, je lutilise aussi.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
VAiHalen a écrit :
je pense que pas mal de star utilise des stomps dans des mixers donc deja un probleme de resolu, apres pour le pod en lui meme, jaimerais savoir quelle star jou réelement avec un pod ?? certain lont dans le rack mais a par ca..

Je vois pas trop ce que t'entends par mixer et en quoi ça change quelque chose. Tu pourrais développer ?

Pour le Pod, il y en a même beaucoup qui l'ont dans leur racks. Mais ça reste un mystère.

VAiHalen a écrit :
en studio c autre chose, je lutilise aussi.

C'est comique, pcq je suis pas encore convaincu du Pod en tant qu'unité pour le home studio. Par contre dans mon power amp, c'est un autre monde.
VAiHalen
parceque le pod en studio faut pas lutilisé comme unique son mais par exemple pour doublé un son, ou pour des sons ultra spaces quon peu faire que en numérique du moins facilement quand on a pas 1000 pédales vintages en stocks.

apres pour le mixer, ca permet de transformer un multiFX pas transparent en transparent, car le mixer permet de le mettre en parallele , tu gere le niveau du signal direct et le niveau deffect.

et un pod c bien niveau effects mais pas en transparence.

et enfin beaucoup lont dans leurs rack (enfin pas tant que ca quand meme, sinon envoi des exemples parceque jen ai peu en tete) mais c peuetre pas utilisé ou tres peu , genre un son ultra space comme en studio, ou pareil dans un mixer en multi effect (parmit dautre effect en pédale), je sais pas..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...