Les pod de chez line6, ca vaut le coup sur un combo???

Forum Line 6
Forum
.....Hello, une question me taraude l'esprit, est ce que les machines de type pod 2.0 , pod xt et pod xt live ne sont destinées qu'a lenregistrement et au jeu sur enceintes via table de mix ou peut on s'en servir comme d'un multi effet avec simulateur d'ampli etc sur un combo guitare, perso j'ai un randall rg50tc et j'aimerais m'en servir pour des concerts dans des salles de petites voir moyennes tailles (pubs, bars etc) donc si quelqu'un peut me donner un avis quant a une eventuelle compatiblité entre mon ampli et un pod (voir meme n'importe quel ampli en fait) , niveau rendu sonore, ce serait ben cool.
Merci.
si tu polish ton car...elle brille!
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
salut,

je n'ai pas ton combo mais j'utilise un pod xt que je connecte à mon combo pour jouer en répét ou en live.

ta question est pas facile : sur mon précédent combo le son résultant de la combinaison haricot rouge/combo était très moyen, je perdais une grande partie de la qualité de son que j'avais avec un vieux multieffet.

après mise à jour du pod et chgt de combo, là le son est devenu correct largement supérieur à celui que j'avais av et à celui que j'obtiens qd j'enregistre en passant directement par le pod ( en particulier pour le son saturé) : c'est surtout grâce au combo que le son s'est amélioré (merci m'sieur laney).

donc tout va dépendre en plus de l'ampli de tes patchs sélextionnés, de ta guitare, de la version installée ds le pod,etc ... mieux vaut faire un test ds sa propre configuration av tout achat car ici les avis vont fortement diverger sur l'utilité du pod en live. perso pour l'instant ,avec mon matos je ne suis pas contre l'amener en repet .
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
en principe avec cette usine à gaz, tu peux d'office avoir des son satisfesant.

LE problème, c'est que plus ton combo colore le son plus tu vas te casser la tête pour avoir ces fameux son convaincant!

Le meilleur moyen c'est d'essayer ya pas de secret
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
khontark
je ne le te conseille pas car il me semble que son utilisation n est pas prevu pour ça
mais je ne suis pas un adepte du pod non plus
j ai peur que tu gache le son de ton ampli avec
il vaut mieux a mon sens que tu t achete un multi effet type tc electronics g major

mais il ets vrai que le mieux est de l essayer

tu peux demander a un magasin de musique de te le preter en echange d un cheque de caution pour que tu puisse l essayer pleinement dans de bonnes conditions sur ton matos

j ai un pote qui a fait ça avec le bass pod pro sur un ampli hartke mais il na pas eté convaicu et ne l a pas acheté

En ce moment sur effet guitare et Line 6...