Les POD de Line6

Forum Line 6
Forum
alien_surfing
Salut, je sais que pas mal de sujets traitent des équipements Line6, mais si quelques connaisseurs bienveillants peuvent m'aider à faire le tri ...

Ma question est toute simple, je cherche un multi effet complet, avec sons de qualités, essentiellement pour enregistrer chez moi, donc pas spécialement tourné vers la scène.

Un vendeur m'a récemment dit que le POD X3 était certes bien, mais n'apportait pas grand chose en terme de sons par rapport à ces prédecesseurs, ses atouts étant plutôt la gestion de 2 guitares, 1 chant, basse...

Ce qui fait que je me tourne aujourd'hui vers quelquechose comme le POD XT PRO (version rack), je vois d'ailleurs que le X3 PRO vient de sortir, au même prix que le XT PRO.

Par ailleurs, quelle différence y a-t-il entre le POD PRO et le POD XT PRO ? Le POD X3 PRO ?

Le XT PRO est-il toujours d'actualité ? En enfin, peut-on trouver des produits équivalents dans d'autres marques ?

Merci pour vos infos, qui ont certainement déjà été données sur le forum, je m'en excuse encore une fois
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Les Pod X3 Live et X3 Pro, apportent leur lots de nouveautés et d'amélioration.

En vrac,

- tous les models pack des séries XT
- plus de switch au pied pour la version Live
- une boucle d'effets
- 2 instruments en simultané
- le dual tone sur un seul instrument avec routing spécifique de chaque tone
- amélioration du rendu et de la dynamique
- plus d'entrée et de sortie
- écran et menus utilisables en live et en répètes

Dois-je préciser que ton vendeur raconte n'importe quoi
alien_surfing
D'abord merci pour ta réponse. A priori, je ne vais pas me baser sur les switch puisque je penche vers une version rack.

Je ne sais pas pour le vendeur, dans ta liste tu cites quand même :
- 2 instruments simultanés
- le dual tone
- plus d'entrées et de sorties (en supposant que c'est pour brancher d'autres instruments ?)
Il s'agit bien de caractéristiques pour améliorer le nombre ou la gestion des instruments, et pas à proprement parler de la qualité sonore du POD lui même.

Maintenant, tu parles aussi d'une meilleure qualité de traitement du son (rendu et dynamique), c'est là que ça m'intéresse plus ! Disons que je ne comprends pas pourquoi le XT PRO et le X3 PRO sont au même prix.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
1 guitare et un dual tone, ça change de tout en tout. N'oublies pas que ce sont bien 2 chaines compète d'ampli et 9 sections d'effets en simultané.
Ça t'ouvre vers panel sonore bien plus riche qu'un XT.

Pour les entrées, oui tout à fait. T'as 2 entrées instruments, une entrée micro. en sortie, c'est assez conséquent aussi. S/pdif, midi, Variax, pédale d'expression, sortie line out, sortie xlr. La version pro propose plus de sorties.

Pour la gestion du dual tone. Tu peux avoir. 1 instrument sur 2 tone, 1 guitare + 1basse, 1 guitare + 1 micro, 1 basse + 1 micro, 2 guitares, ou 2 basses.

Rien que ça, rend les XT obsolètes.

alien_surfing a écrit :

Maintenant, tu parles aussi d'une meilleure qualité de traitement du son (rendu et dynamique), c'est là que ça m'intéresse plus ! Disons que je ne comprends pas pourquoi le XT PRO et le X3 PRO sont au même prix.

Attends un peu que le X3 Pro, soit disponible, ce n'est pas encore le cas.
Là tu verras une différence.
alien_surfing
Justement, il est dispo par un célèbre fournisseur teuton pour ne pas le citer... et au même prix que le XT PRO.
alien_surfing
Nuance que je n'avais pas remarquée...ceci dit, même s'il n'est pas dispo, ça ne saurait tarder et il est annoncé au même prix que le XT.

D'un point de vue purement pratique, le X3 PRO est le successeur du XT PRO ou c'est juste un autre produit de la même gamme ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
A ma connaissance et d'après les fofos de Line 6, il sort en août
Successeur, le XT disparaîtra
alien_surfing
Et hormis la connectique, quelle sont les différences entre les versions haricots, les versions PRO et les versions live ? Car sur le site de line6, ce sont les mêmes extraits audio...
Or POD XT = 385€
POD XT Live = 479€
POD XT PRO = 666€
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
alien_surfing a écrit :
Et hormis la connectique, quelle sont les différences entre les versions haricots, les versions PRO et les versions live ? Car sur le site de line6, ce sont les mêmes extraits audio...
Or POD XT = 385€
POD XT Live = 479€
POD XT PRO = 666€

Je crois que t'as pas encore compris que Line 6 fonctionne pas série :

Pod 2 Bean et Pod 2 Pro
XT Bean, XT Live, XT Pro
X3 Bean, X3 Live et X3 Pro

Pour chaque série, ce sont les mêmes traitement audio et possibilités sonore, seul le design et donc entrées sorties évolue dans une même série.

Il est donc normal que les sons d'une XT Bean, XT Live et XT Pro soient rigoureusement identique.

Cesses donc de te poser autant questions et va essayer.
alien_surfing
Si si, j'ai bien compris le système de séries. Mais, je n'arrive pas à comprendre :

- pourquoi on passe du simple au double en terme de prix pour la version bean et la version PRO ? Juste pour avoir un format rack !!? non...

De la même façon, la version rack coûte 200€ de plus que la version live, qui pourtant a un pédalier en plus !! Je veux bien qu'il y ait quelques connectiques en plus, mais bon... ça ne justifie pas 200€ ni l'absence de pédalier !

Où est la logique ? C'est pour ça que je reste sceptique sur l'équivalence en terme de qualité sur tous ces produits.

Maintenant, c'est sur que je vais essayer, mais ça n'empêche pas de se renseigner avant, et je ne suis pas certain de pouvoir saisir toutes les différences avec une séance d'essai.

Merci pour tes contributions en tous cas

Enfin, dans le même ordre de prix et de produit, on peut trouver quoi comme autre modele ? (marque indifférente)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...