Line 6 pod xt live..

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    tcheou
    le 28 Jun 07, 09:49
Salut...Je devrait bientôt recevoir mon pod xt live ...je possède déja le guitar port , aussi je me demande à quoi correspond la compatibikité dont line 6 parle...Mon pod xt va t'il carrement remplacer mon guitar port ?
Merci pour ceux qui on deja cette experience car je sais qu'il faut du temps avant de maitriser ce genre de bestiole...
  • #2
  • Publié par
    yester
    le 28 Jun 07, 18:15
Il va même faire plus que remplacer !
Même technologie de son, mais amplis/effets supplémentaires
(avec version 3.01 : 42 amplis), utilisable en USB avec editeur sur pc aussi (Gearbox ou Line6edit, laisser tomber l'editeur GuitarPort)

Contrairement au GP, le pod peut fonctionner sans pc vu qu'il a son propre processeur intégré..

Donc a faire dès que tu le reçois :
1) l'enregistrer avec son numero de série sur line6.com avec ton compte gratuit du site,
2) telecharger le tout dernier line6monkey (version 1.16) depuis le site pour mettre à jour absolument tout,
3) Ne pas se fier aux presets déjà existants mais les triturer sans relâche pour les adapter à TA (tes) guitare(s)
3 bis) AVANT TOUT, LIRE LE MANUEL DE FOND EN COMBLE, S'IL N'EST PAS DANS LA BOITE IL EST SUR LE SITE LINE6 EN FRANCAIS.
4) s'amuser (bah quand même oui !)
  • #3
  • Publié par
    tcheou
    le 28 Jun 07, 22:13
yester a écrit :
Il va même faire plus que remplacer !
Même technologie de son, mais amplis/effets supplémentaires
(avec version 3.01 : 42 amplis), utilisable en USB avec editeur sur pc aussi (Gearbox ou Line6edit, laisser tomber l'editeur GuitarPort)

Contrairement au GP, le pod peut fonctionner sans pc vu qu'il a son propre processeur intégré..

Donc a faire dès que tu le reçois :
1) l'enregistrer avec son numero de série sur line6.com avec ton compte gratuit du site,
2) telecharger le tout dernier line6monkey (version 1.16) depuis le site pour mettre à jour absolument tout,
3) Ne pas se fier aux presets déjà existants mais les triturer sans relâche pour les adapter à TA (tes) guitare(s)
3 bis) AVANT TOUT, LIRE LE MANUEL DE FOND EN COMBLE, S'IL N'EST PAS DANS LA BOITE IL EST SUR LE SITE LINE6 EN FRANCAIS.
4) s'amuser (bah quand même oui !)

Salut et merci pour tes conseils..Apparemment tout est OK...j' ai tout suivi à la lettre et ai installé Gearbox et Line 6 Edit...J' ai fait un essai et mon preset Gearbox apparait dans l' ecran du pod...il ne me reste plus qu'a acheter un casque , je n' en ai plus...puisque la bête ne semble pas être faite pour jouer via l' ordi comme le guitar port...l' ampli ne sert que la journée..
Encore merci pour cette mise en route rapide..super le manuel en Français sur le site..
  • #4
  • Publié par
    yester
    le 29 Jun 07, 01:37
Dernier détail : c'est une carte son usb, ainsi le pod apparait dans la liste des périphériques de son, et si tu le sélectionne en tant que périph d'enregistrement dans un logiciel d'edition, tu peux enregistrer direct le son via usb

En ce moment sur effet guitare et Line 6...