Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 Uber metal ou gt2 d'occaz ?

Forum Tech21
Forums
  • #1
  • Publié par
    rico5
    le 26 Jan 05, 09:30
bonjour a tous

voila , tout est dans le titre
si quelqu'un a pu comparer, c'est pour avoir une disto bien grasse avec beaucoup de gain.

merci
Mortal Kastor
Le sansamp a le gros avantage d'être quand même plus polyvalent que la über metal. Les avantages de la über metal c'est un bon réglage très précis des mediums, et un noise gate intégré ( gaffe à la gt2 qui souffle carrément ! ). mais le son est plus convaincant sur le sansamp...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jp from mars
8O Ah ba moi j'ai pas de souffle avec la GT2 et j'ai pas de de Noise gate....c'est peut etre parceque j'ai la derniere génération , je connait pas les autres....
Mais sinon la GT2 elle est terribbbbbllllllleeeee!!!!!!!!!!Tu veux du gros son? du plus précis au plus gros pleins de basses et ba le GT2 il cartonne pour ça!
Mortal Kastor
jp from mars a écrit :
8O Ah ba moi j'ai pas de souffle avec la GT2 et j'ai pas de de Noise gate....c'est peut etre parceque j'ai la derniere génération , je connait pas les autres....


J'ai testé celle d'un pote, certes elle avait bien vécu, mais c'est bizarre, ça soufflait vraiment pas mal . m'enfin bon de ttes façons on est d'accord pour dire que la gt2 est mieux
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
pseudonyme
Faut dire que les 2 jouent pas dans la meme cour non plus :

Le GT2 est en métal, solide ,on voit qu'il a été conçu pour etre trimballé sur scène ,en repet, en studio ,etc... Les sons sont tres bien "modélisés" et tu constateras qu'il sonnera différemment selon la gratte employée (en gros ,il respecte le caractère de ta gratte ) et c'est du 100% analogique.

La Line 6 est en plastoc cheap , et là on voit tout de suite qu'elle à été conçue pour rester dans une chambre ,au cul d'un 15 w transistors.
Et c'est du numérique ...........
  • #6
  • Publié par
    rico5
    le 26 Jan 05, 14:13
merci pour vos premières réponses

Le Klown Du 57 a dit

Citation:
Déjà la pédale inspire un certain respect c'est du lourd ça pese au moins 1 kg et ça m'a lair plus que solide.


cela me semble bizarre cette différence d 'appréciation : on parle bien de la line6 uber métal ?

sinon apparemment la gt2 arrive en tête de votre classement

possesseurs de uber metal j'attends que vous défendiez votre pédale !
Mortal Kastor
pseudonyme a écrit :
La Line 6 est en plastoc cheap , et là on voit tout de suite qu'elle à été conçue pour rester dans une chambre ,au cul d'un 15 w transistors.
Et c'est du numérique ...........


Chui tout à fait d'accord pour dire que la gt2 est largement mieux que la line 6, mais toutefois :

- Où tu l'as vu que la line 6 était en plastique ? les potars, wai, le reste c'est du métal...
- c'est du numérique, mais ya de quoi se faire plaisir. foutre cette pédale au cul d'un ampli qui vaut quasiment le même prix, je trouve ça gacher. Chez moi je le branche sur du 100 w transistor, et avec de la bidouille ça sonne carrément pas mal. En répèt je la fous sur du vrai bon matos, & crois moi qu'elle défend bien sa place !

Donc ok la gt2 est mieux que la über metal, mais la über metal est loin d'être une pédale juste pour faire mumuse...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare et Tech21...