Magix Vandal Guitar Amp....

The Warrior
un petit up, parce que ce soft merite qu'on s'y interesse plus ... et puis la démo fait 10mo, ca vous fait 7 jours pour prendre le temps de comparer, avec podfarm ou encore guitar rig ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 22 Avr 2010, 18:48
Personnellement, pour le sgro scrunch c'est mon prerefre ... il sonne vraiment bien. J'ai la version SE avec le samplitube music studio 16 que j'ai pris il y a un mois.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Georges_Orwell
The Warrior a écrit :
un petit up, parce que ce soft merite qu'on s'y interesse plus ... et puis la démo fait 10mo, ca vous fait 7 jours pour prendre le temps de comparer, avec podfarm ou encore guitar rig ....

On peut même avoir 30 jours d'essai si on s'inscrit sur la "mailing list" !
En tout cas, en lui même c'est grave de la balle !
J'ai essayé avec des IR en bypassant les cabinets, c'est vachement moins concluant pour l'instant...
D'un autre côté, ce logiciel est présenté comme "un tout" et il n'utilise pas d'IR pour un rendu assez étonnant de réalisme. D'ailleurs la partie du site de Magix qui explique pourquoi aucune IR n'ont été utilisée est intéressante !
La Guerre c'est la Paix...
The Warrior
Georges_Orwell a écrit :
The Warrior a écrit :

On peut même avoir 30 jours d'essai si on s'inscrit sur la "mailing list" !
En tout cas, en lui même c'est grave de la balle !
J'ai essayé avec des IR en bypassant les cabinets, c'est vachement moins concluant pour l'instant...
D'un autre côté, ce logiciel est présenté comme "un tout" et il n'utilise pas d'IR pour un rendu assez étonnant de réalisme. D'ailleurs la partie du site de Magix qui explique pourquoi aucune IR n'ont été utilisée est intéressante !

IR ?
n'empeche quand on voit les progres que la modélisation fait avec le temps qui passe ...
Georges_Orwell
The Warrior a écrit :

IR ?
n'empeche quand on voit les progres que la modélisation fait avec le temps qui passe ...

IR = Réponse Impulsionnelle. Dans ce cas précis c'est en gros la reproduction de l'image sonore d'un baffle. Habituellement ça marche du feu de Dieu avec les modélisateurs d'ampli (Revalver, Pod, Le Pou, Axe-fx, Amplitube...)
The Warrior
Georges_Orwell a écrit :
The Warrior a écrit :

IR ?

IR = Réponse Impulsionnelle. Dans ce cas précis c'est en gros la reproduction de l'image sonore d'un baffle. Habituellement ça marche du feu de Dieu avec les modélisateurs d'ampli (Revalver, Pod, Le Pou, Axe-fx, Amplitube...)

ah ? d'habitude moi quand j'entend les simus de baffles j'ai l'impression quec arevient juste a un genre d'eq ...
Georges_Orwell
The Warrior a écrit :
ah ? d'habitude moi quand j'entend les simus de baffles j'ai l'impression quec arevient juste a un genre d'eq ...

Dans le logiciel POD Farm de line6, sauf erreur de ma part c'est bien "un genre d'EQ". Les IR, elles, sont basées sur la mesure d'une réponse lors de l'envoi d'un signal audio dans un baffle. On obtient donc une image baffle+placement (et type de micro). Si tu veux tester, en règle générale, les IR améliorent considérablement le rendu justement parce que cela ne se limite pas à une EQ. Les plus utilisées du moment sont les IR de Recabinet et de Red Wirez
Il existe aussi des IR pour des réverbérations par exemple.

En ce moment sur home-studio...