Micro à main pour enregistrement voix

chewicko
Salut,
je sais pas si le titre est bien explicite mais en gros, je voudrais savoir si vous connaissiez des modèles de micros pour enregistrer la voix que le chanteur pourrait directement prendre en main plutôt qu'un statique avec le filtre antipop ?
Mon chanteur est pas trop à l'aise devant le micro sur son pied.

Merci d'avance
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Mar 2012, 11:54
Quel type de chant?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Mar 2012, 13:39
Pour les parties saturées, tu peux essayer un sm57 ou un SM7(B). attention quand meme a l'effet de proximité.

Si y a des passages chantés en clair, le statique sur pied, ca reste mieux, la il faudra juste que tu lui fasses se sortir les doigts.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Mar 2012, 14:06
Ca te coute rien d'essayer si t'en as un, si ca va pas il faudra trouver une autre solution.
Do It Yourself
NiKoRn69
Oui pour le SM57, maintenant c'est relativement basique.

Si tu as l'occasion d'essayer le shure SM7 je te le conseil, c'est un dynamique utilisé très régulièrement en session, réputé pour être la bote secrète de nombreux ingés...

Un autre micro intéressant est le shure beta87.
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Mar 2012, 16:43
Regarde chez beyerdynamic.
Do It Yourself
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 30 Mar 2012, 17:06
NiKoRn69 a écrit :
Sokar a écrit :
Regarde chez beyerdynamic.

toute les marques font des micro mains, en revanche elle ne sont pas toute réputer pour ça....

C'était juste pour donner une piste alternative.
Do It Yourself

En ce moment sur home-studio...