Micro guitare sèche

Blacky Doggy
Bonjour

Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer ma guitare classique, j'ai plusieurs question auxquelles je ne trouve pas de réponse.

J'ai vu que pour l'enregistrement de guitare sèche, soit on prend un micro condensateur large membrane soit un ou 2 à petite membrane ( pour une prise XY ). Finalement c'est quoi qui est le plus conseillé ????

J'ai testé la prise de son XY avec des dynamiques (Okay Shure sm57&58, c'est ce que j'avais sous la main) et franchement le rendu est à mon goût loin d'être satisfaisant, la meilleurs solution que j'avais trouvé jusqu'a présent était en pointer le 57 au plus près de la rosace

J'ai un budget allant jusqu'à 300-350euros et j'ai pas peur de l'occasion

Je pensais à une paire de Rode NT5, ou Oktava M012 si je prenais des petites ( question subsidiaire, est-ce que pour des Overhead de batteries c'est mieux d'avoir du condensateur ou du Sm57 ? ) parce que je pourrais éventuellement les prêter à mon batteur si c'est le cas

Et sinon AKG C2000- C3000-C4000, chaque fois plus cher donc chaque fois mieux ? y a un C4000 en occaz pas loin de chez moi. On m'a aussi recommandé les AKG Perception 220-420 ou encore SE electronics 2200 et 3300

Y a il des gens ici qui on pu en tester quelques uns ? j'ai déjà écouté un 220 et un C3000 j'ai bien aimé mais je ne vois pas la différence entre eux ( AKG se fait sa propre concurrence dans la même gamme de prix ? )

J'ai pas trop la possibilité d'écouter, donc ça sera un peu à l'aveuglette :/

En ce moment sur home-studio...