Micro Shure enregistrement et qualité de son

Forum Shure
Forum
  • #1
  • Publié par
    nynycy
    le 06 Jan 23, 00:36
Bonjour

Suite à un enregistrement puis-je me permettre de vous demander votre avis sur la qualité du son que j’ai enregistré pour cette vidéo YouTube ? Le son Guitare et chant a été enregistré avec le Shure mv7. Je ne suis pas calé en enregistrement, je le trouve propre mais que puis-je apporter de plus pour le rendre plus dynamique ?

Merci beaucoup !

TheSoulsRemain
nynycy a écrit :
Bonjour

Suite à un enregistrement puis-je me permettre de vous demander votre avis sur la qualité du son que j’ai enregistré pour cette vidéo YouTube ? Le son Guitare et chant a été enregistré avec le Shure mv7. Je ne suis pas calé en enregistrement, je le trouve propre mais que puis-je apporter de plus pour le rendre plus dynamique ?

Merci beaucoup ????



Que veut dire pour pour toi "dynamique" ?

Parce que là, techniquement il n'y en a plus.

L'équalisation sur la voix est mauvaise....effet de masque....et idem dans une moindre mesure sur la guitare.
La prise de son peut faire l'affaire vraisemblablement . le mix est à confier à une personne compétente pour avoir une qualité supérieure.... mais c'est au niveaux des arrangements qu'il faut anticiper le mix.

Le problème n'est apparemment pas le micro.

Ici, sur g.com, à ma connaissance, il n'y a pas de sujet qui traite spécifiquement de ce sujet.
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jan 23, 14:37
Un truc facile pour améliorer le résultat serait d'utiliser des micros différents pour la guitare et la voix, ça permet de les distinguer plus clairement. Avec un seul micro, tout sonne un peu pareil.
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Un truc facile pour améliorer le résultat serait d'utiliser des micros différents pour la guitare et la voix, ça permet de les distinguer plus clairement. Avec un seul micro, tout sonne un peu pareil.


ce serait le cas avec un SM57 ou un autre micro typé. Mais si le micro a une réponse "plate/droite", la question ne se pose pas.
Je ne dis pas que c'est le cas là, je ne connais pas ce micro.

En ce moment sur home-studio et Shure...