Microphone studio < 100€ ?

• Publié par
    skydosa
    le 25 Fév 2012, 12:12
Bonjours,

je vais essayer de faire vite,

Je m'enregistrer depuis peu avec une interface guitare a 10 euros sur ebay et un micro eagletone DM58 (qui etait en pack).

Le rendu de la voix est pas super et beaucoup de soufle pour la guitare.
http://www.mymajorcompany.com/#!/kevincollet

Apres m'etre renseigner j'ai décider de me tourner vers l'interface audio presonus audiobox.
Pour le micro je pensait a un Apex 435 (du a des ecoute qui mon plus pour le prix et en plus la présence d'un pack.
Mais quelqu'un du forum m'a conseiller de plutot prendre un shure sm57.

Donc sachant que j'ai eu un mésaventure avec un micro dynamique ( pas assez de puissance et sont pas très bon... m'enfin pour la qualité que j'ai prix j'ai surtout peur pour la puissance).

Donc je cherche un microphone pour faire un home studio et ceci pour moins de 100 euros en esperant que vous serez me proposer un tres bon micro avec le rapport qualité/prix.

Merci d'avances de vos reponse,

kevin
  • Publié par
    skydosa
    le 28 Fév 2012, 13:38
sachant que c'est pour un home studio et surtout pour la voix, il vaut mieu acheter un sm58 ou un sm57?

sinon j'ai vu un occasion pour un akg perception 400? c'est de la bonne qualité (par rapport a un autre large membrane comme l'apex 435.. et par rapport aux shure que tu propose?)
irokoi 71
oui l'akg est un tres bon micro...mais bien souvent les micros statiques on un meilleure rendu avec un preamp et sont plus pointu a bien regler
tandis qu'un dynamique est plus vite reglé et a un son plus chaud sans l'ajout d'un preamp
si tu as un chant rock,metal,un 58 ou 57(pratiquement identique,le 57 a une bande plus large que le 5iront tres bien
par contre si tu as une voix plus legere,tu peux prendre l'AKG qui a une meilleure definition
a toi de choisir
  • Publié par
    skydosa
    le 28 Fév 2012, 19:50
je viens de prendre une audiobox presonus (apres est-ce que les prémpli seront suffisant? ^^'), et j'ai aussi cubase..

Je pensais vraiment presque un micro statique.. donc l'akg perception 400 n'a vraiment rien a voir avec l'apex 435? ^^
  • Publié par
    skydosa
    le 29 Fév 2012, 13:52
jviens de relire la reponse... et houla j'avait pas trop bien compris. Dans mon cas il me faudrais plus un micro statique je pense ^^

Et ma question c'etait que vu que j'avait moyen de prendre l'akg perception 400 pour environs 100 euros sachant qu'ils ont arreter la fabrication pour le perception 420. (pour apparemment passer d'un pad de -10dB à -20dB : je sais pas vraiment ce que c'est)
estce que ca valais le coup? ou il vaut mieu que je passe a l'apex 435 neuf?

En ce moment sur home-studio...