Micros

• Publié par
    Seventy
    le
Bonjour bonjour !

Je voudrais commander un micro chez thomann pour enregistrer mes chants, ma guitare ou mon piano.
Une fois que je suis sur leur site je dois choisir ma catégorie de micro : Micros large membrane, micros petite membrane, micros stéréo, micros pour instruments, micros de surface, micros à ruban, micros de mesure.
Voyez vous même : http://www.thomann.de/fr/micro(...).html
Je voudrais savoir la différence entre ces micros, je n'y connais rien !
Je brancherai mon futur micro à une carte son et une console jusqu'à mon ordi.
Dans quelle catégorie de micros dois-je me diriger ?
Merci d'avance !

Victoria.
  • Publié par
    Seventy
    le
Budjet pour le micro je dirai ... entre 100 et 300 euros.
Guitare acoustique !
aurélien42
Salut,
si tu ne comptes pas mettre d'alimentation "fantôme", il te faut un micros qui n'en demande bien entendu pas.
Certains micros ont en effet besoin d'alimentation : large et petites membranes en ont besoin. Les micros dynamiques s'en passent. Une référence en dynamique, c'est le Shure SM58, qui est dans ton budget puisqu'il est à 99€.
C'est une référence pour repiquer les amplis, les guitares et le chant. En fait, presque tout.
Néanmoins, si tu veux vraiment retrouver une précision chirurgicale, il faut, à l'idéal, un micro à large membrane, nécéssitant une alim. Mais là , pas le droit à l'erreur, le bruit de l'ordinateur est capté, le moindre bruit est enregistré. Ce sont d'excellents micros, mais destinés uniquement au studio. Ce sont des micros de chant, bien entendu.
Pour ces micros tu en auras de 60€ (le t bone sc400, excellent rapport qualité/prix) à...très cher !.
Dis nous si tu peux, dans quel lieux tu comptes enregistrer, si c'est en appart peu isolé phoniquement près de la rue, le large membrane est à proscrire.
MP si tu veux des références de micros précises et des avis plus poussés.
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
...

En ce moment sur home-studio...