Moniteurs actifs Alesis Elevate 5

Forum Alesis
Forums
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 15 Feb 14, 14:35
Bonjour,

Alesis vient de sortir l'Elevate 5 qui à l'air sympa.

www.alesis.com/elevate-5

Est-ce quelqu'un connait ce moniteur. Dans la même gamme de prix il y a le M-audio Studiophile AV40 qui a de bonnes critiques. Néanmoins je trouve le look cheap et préfère l'Alesis même si je suis conscient que c'est la qualité sonore qui prime. A qualité égale je serai plutôt d'avis de prendre le Elevate 5.

Mon usage serait de le mixage de démos en home-studio, style métal.

Merci d'avance.
dhaiphi
Sur le papier le HP grave fait 1" de plus, la bande passante est étendu dans le grave en conséquence (55Hz/85Hz) et la puissance est de 2x40w au lieu 2x20w.
Prends les Alesis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
wendam59
Je déterre le sujet, alors elle donne quoi ses Alesis?
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 24 Aug 14, 11:23
D'après certains avis sur audiofanzine, ça ne vaut vraiment pas la peine. Je comptais sur ça, mais finalement je préfère me tourner vers les BX5 de M-Audio
Official Laboga Artist
wendam59
Merci, pour ta réponse, mais s'est vraiment pour un usage domestique et j'en ai trouvé en occasion, j'ai un budget très très serré
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 24 Aug 14, 11:59
Je comprends t'inquiètes! Apparemment, c'est au niveau des basses qu'elles pêchent un peu, et dès qu'il s'agit de pousser le volume un peu plus que d'habitude, ça devient vraiment dégueu.
Tiens nous au courant en tout cas
Official Laboga Artist
wendam59
Bon, finalement, j'ai acheter des M Audio AV30, que j'ai touché pas très cher en occasion!

Elles sont branchées dans ma carte son extern M audio M track, ba le son est bon mais "plat" pour une écoute musique et jeux, c'est bof,

j'ai trouvé DFX audio enhancer en version light free, ça permet de donner un peu d'ampleur au son.
Si vous avez d'autres logiciel de ce type gratuit et plus complet, je suis preneur.
lapinmalin
Bah oui c'est normal, c'est des enceintes studio le plus droit possible donc pas vraiment fait pour écouter "pour le plaisir"...

Elles respectent le signal qui leur est envoyé là ou un système hifi va le rendre plus agréable à écouter.
jazz life
wendam59
Oui, c'est sur, mais avec DFX audio enhancer, ça me permet d'avoir une écoute audio, et de couper pour une écoute de "travail".

Est ce que vous connaissez une logiciel (je ne sais pas comment ça s'appelle) comme DFX, gratuit car DFX se coupe régulièrement me proposant la version payante.

l
AnasA.
Non
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio et Alesis...