Pour la batterie, Toontrack SD2.0 si tu veux vraiment le maximum de possibilités.
Si tu veux juste des pistes de batterie correctes sans trop te prendre la tête, tu peux te tourner vers EzDrummer + éventuellement la banque additionnelle Nashville EZX qui sonne très bien.
Steven Slate Drums c'est très tourné metal/gros son pop rock, et perso je trouve que c'est super pour mélanger avec une vraie prise batterie ou avec du Toontrack, mais jamais j'utiliserai ces sons seuls.
Pour la basse, tu as Trillian qui est génial mais ça reste une usine à gaz... je connais pas ton niveau , mais autant pour la batterie, la basse, les synthés, il y a pas mal de choses à apprendre au niveau programmation midi... etc.
Du coup pour la basse je te conseille une petite basse pas cher (genre une Squier JB, une G&L...etc), et jouer les parties toi même.
Si tu es guitariste, ça devrait être largement faisable.
Pour les synthés, si tu en as besoin, il y a plein de très bonnes choses en free. A toi de nous dire ce que tu cherches comme sonorités.
Et bien sûr il te faudra un séquenceur pour héberger et contrôler tout ça.
Tu as Reaper qui est vraiment pas cher, mais je sais pas trop comment il s'en sort avec le midi.
Sinon regarde du côté de Cubase (la version la plus limité reste abordable), ou Sonar.
Garde bien en tête que tu va aussi devoir apprendre en partie le métier d'ingé son à côté de celui de musicien, il n'y a pas de logiciel magique qui fera tout à ta place.