MS-50G + MS-70CDR vs G3, G5 ?

Forum Zoom
Forum
jipegonzo
bonjour à tous, désolé pour le titre qui fait un peu equation du dimanche...

mon (petit) souci :

heureux possesseur du couple Zoom MS-50G + MS-70CDR que je branche dans la boucle d'effet de mon pod hd500 et passionné par les sons clairs, j'obtiens des sons de folie qui me ravissent...

je crée un patch par titre sur chacune des pedales et je me retrouve avec un set de 25 titres environ

pas de probleme avec un peu d'entrainement pour faire defiler et cohabiter les sons de mes 3 multi effets en live (et je chante en plus et j'ai un multi effet... voix !)

cependant (mot employé au 20 eme siecle ), pour travailler ces sons à la maison, le fait qu'il n'existe aucun editeur de son pour Zoom (il y a bien un freeware Zoomlib qui permet uniquement d'organiser les sons) complique diablement la chose

sur chaque preset de mes zoom, j'ai plusieurs pedales et il est tres difficile de les "manipuler" entre elle

la solution est peut etre d'avoir un zoom avec un editeur : le G3 par exemple, mais je crois bien que le ms-70 cdr possede des sons que ni le G3 ni le G5 ont...

garder le ms-70cdr et le couplet à un G3 ?? (pour au moins pouvoir editer sauvegarder une bonne partie de mes patchs et facilement les creer ??)

Merci de me donner vos conseils et experience

jp
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 18 Sep 16, 16:43
Solution peu bon marché mais est-ce que t'as pensé à un DMC3 de disaster amp Area, j'ai pas de zoom mais c'est compatible pour le changement de presets, si ça peut envoyer le message de changement de preset et allumer ou éteindre les 2 pédales en même temps ça peut le faire. Car sinon les G3/5 n'auront pas tous les beaux sons de reverb et delays du 70cdr.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jipegonzo
merci pour ta suggestion !

mais mon probleme est dans la creation des patches, en fait (me suis mal exprimé)

pas facile quand on trouve un son (que j'ai dejà crée) de savoir ce qu'il y a dedans, le modifier, le copier, etc... bref il faudrait un soft d'edition du patch

et donc comme je sais qu'il existe pour les g3, g5

je me demandais si ça pouvait rempacer au moins en grande partie ma config zoom

jp
jipegonzo
et ça veut dire que ces beaux sons de reverb et delay du cdr n'existe sur aucune machine de Zoom ? créés que pour elle ? gachis...!

jp
JuMi
  • #6
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Oct 16, 09:03
Bientôt je vais faire un retour sur la mod duo. Ça peut être une solution intéressante si la machine tient ses promesses (je la reçois aujourd'hui, j'en dirai plus bientôt )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
jipegonzo
JuMi a écrit :
Bientôt je vais faire un retour sur la mod duo. Ça peut être une solution intéressante si la machine tient ses promesses (je la reçois aujourd'hui, j'en dirai plus bientôt )


Euhhh
C'est quoi mod duo ?

Jp

En ce moment sur effet guitare et Zoom...