Hello à tous,
Je vous sollicite concernant un problème que je rencontre avec mon Nano Cortex de Neural DSP. Je rencontre un problème de souffle assez prononcé et je me demande si c’est son comportement "normal" ou si je suis tombé sur un exemplaire défectueux.
Le problème :
Un souffle constant, très présent par rapport au volume de la guitare, qui ne disparaît jamais.
Ce que j'ai testé pour isoler le problème :
- Branchement : En direct dans l’entrée de l’ampli (testé sur plusieurs amplis dont mon orange rockerverb et mon mesa mark).
- Alimentation : J'utilise des alims de bonne qualité je pense (Cioks et Eventide). J'ai aussi essayé en USB-C.
- Câblage : Plusieurs câbles testés, aucun changement.
- Environnement : Testé à la maison et en studio, le bruit reste identique (donc pas un souci de réseau électrique local a priori).
- Sorties : Testé sur l'Output 1 et l'Output 2, avec ou sans le Ground Lift (qui ne change rien).
Les points qui m'inquiètent particulièrement :
- Le bouton Level : Le souffle est totalement décorrélé du volume de sortie. Même avec le bouton Level à zéro, le "sssssshhhhh" est toujours aussi fort dans l'ampli.
- Le Bypass : Le souffle est identique, que la pédale soit activée ou en bypass.
- Gain Staging : J'ai essayé de passer par une pédale acceptant le niveau ligne (Meris Polymoon) avant l'ampli pour voir si c'était un souci d'impédance, mais le souffle traverse tout sans faiblir.
Étant utilisateur du Quad Cortex, je n'ai pas ce souvenir d'un noise floor aussi élevé.
Vous avez une idée de la source du problème ?