Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux jouets : T Rex Mudhoney + Vox AD15VT

Forum Vox
Forums
BaZZman
Salut, je reviens d'une séance de shopping et j'ai donc ramené ces 2 joujous.
Autant dire tout de suite que ça sonne grave.
Le son vintage du vox est bluffant de réalisme. Je joue en appartement et c'est terrible d'avoir un son comme ça à bas volume.
Parlons de la pédale maintenant. Je cherchais un overdrive typé vintage plutot crémeux avec du grain.
D'abord les conditions de test :
Chez azema musique à montpellier, tout seul dans un box insonorisé avec un ampli (le vox), ma gratte (ibanez AS73) et 6 pédales d'overdrive (TS9, Trex Alberta,Trex mudhoney, rat , crunchtone de line6, jaques tube flower).
Autant dire le pied.
Tres vite, j'élimine la Rat (pas du tout ce que je cherche) et je n'essaie pas la line6 (pas trop dans le style).
La "jacques" est sympa mais un peu fade (manque de grain), pareille pour l'alberta mais en mieux quand même.
Il reste la mudhoney et la TS9. La ts9 est excellente; un grain terrible mais presque trop reconnaissable, trop entendu.
La mudhoney est donc ma préférée. Un grain vintage mais pas "courant".
Un son doux et crémeux qui réagit bien aux variations d'attaque.
Bref je suis content de mes achats.

PS : merci à gno pour l'accueil (et les prix...).
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Oreo
    le 22 Apr 06, 02:51
détérage!

vous ne trouvez pas que ces deux pédales se ressemblent étrangement?
1 boost, de fabrication danoise, allant du jazz au gros rock et possibilité de fuzz, et quasiment le même prix



et on peut faire le même parallèle avec d'autres pédales des deux marques: Trex dr swamp/ Tc electronic dual distortion etc....

T rex ne serait pas une filiale de Tc electronic?
ray22
  • #4
  • Publié par
    ray22
    le 22 Apr 06, 10:54
J'ai entendu dire que c'est TC qui a demandé à t-rex de lui faire ses pédales. Mais ils sont indépenants.
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Oreo
    le 22 Apr 06, 20:05
Citation:
J'ai entendu dire que c'est TC qui a demandé à t-rex de lui faire ses pédales. Mais ils sont indépenants.


merçi, c'est interressant, maintenant faut voir si le logo TC electronic n'est il pas mieux côté en cas de revente...sur le forum achat les proprio de T rex ont dû mal à les revendre alors que si c'était marqué TC electronic elles seraient parties peut être plus facilement
ray22
  • #6
  • Publié par
    ray22
    le 23 Apr 06, 11:21
Oui, c'est sur mais peut être que cela est du au nombre de personnes connaissant TC et T-rex. Il n'y a pas si longtemps que T-rex existe...

En ce moment sur effet guitare et Vox...