free_guitar_35 a écrit :
Ouais, je vais rassembler le budget pour m'acheter un bon ampli
Au fait, le bassiste a
un 40W, je crois que c'est un marshall, ca devrait suffire, nan ?
Tu fais fausse route... on ne juge pas un ampli sur sa puissance et sa marque, mais sur le son qu'on entend, le son qu'on compare à divers matos, et sa conception/caractéristiques.
"Marshall 40W", ça n'a pas beaucoup de sens... transistors ? Bas de gamme ? Haut de gamme ? etc...
free_guitar_35 a écrit :
Et,
pour le marshall MG, moi il me plaît bien, je le trouve assez propre, même avec de la disto
Surtout que les gars du groupe détestent la disto de mon peavey, a chaque fois ils me disent " sois tu baisse le gain au max, soit tu passe en canal clean" ^^ J'imagine qu'avec un son propre, en canal cruch sur le MG ca devrait leur plaire, et a moi aussi
Mais il est hyper critiqué, donc j'hésite...
L'as-tu comparé sérieusement à d'autres amplis ? Acheter un Marshall MG en neuf est une sacrée perte d'argent... déjà que c'est le cas pour tout matériel neuf, mais avec les MG...
Je parle des "anciens" MGxxDFX que j'ai bien connus, et non des MGxxFX que je n'ai pas essayés.
free_guitar_35 a écrit :
Et
c'est pas dangereux de l'acheter d'occaz ? J'ai un peu peur qu'il lâche au bout d'un an
L'occasion est un des rares moyens de ne pas acheter à perte : ça te plaît, tu le gardes... ça ne te plaît plus/pas, tu le revends au même prix.
Pour la fiabilité, je dirais que dans 90% des cas, tout se passe bien. Après, quand tu tombes dans les 10%, c'est clair que tu es 100% dans la merde.
Enfin, du matos d'occasion, ça se teste, de long en large, et en général, il n'y a pas de souci (presque tout mon matos vient de l'occasion).
free_guitar_35 a écrit :
Sinon,
ca tient la route en 50W, ou je dois viser
le 101 ?
Toi, t'as l'air de vouloir absolument rester sur les Marshall MG...
Je le répète encore une fois : essaie d'autres amplis, prends ton temps à chaque essai, et tente de "sentir" ton ampli.
free_guitar_35 a écrit :
J'ai rien compris au
site de Bugera, est-ce que vous pouvez me conseiller un ampli a aller voir ?
Pour ce que tu veux jouer, et si tu veux aller un peu aux frontières du hard-rock/métal,
le Bugera 333-212 pourra te convenir, et tu auras laaaaaargement assez de puissance.
Sinon, dans un style plus rock classique/pop rock,
le Bugera V55 est une bonne option.
Tu noteras que j'ai délibérément choisi des combos, car je pense que tu n'es pas prêt à investir dans une solution tête + cabinet.
Ces 2 modèles rentrent parfaitement dans ton budget.
free_guitar_35 a écrit :
Et,
chez Jet City, j'aimais bien le 5212RC, mais 800€ je peux pas,
yen a pas un bien mais qui dépasse pas les 400€ ? ^^
Le moins cher des Jet City est
le JCA 2112RC. Mais c'est un monocanal, donc potentiellement moins polyvalent que les Bugera cité au-dessus. Et en plus, ça sort légèrement de ton budget.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !