Salut, tout le monde ! D'abord, je me présente, je suis un petit guitariste qui touche un peu ( 6ème année la ) mais qui n'a aucune expérience en matière de sonorisation. Avec des potes, on a monté un petit groupe, ( Let It Fall ) pour se marrer. Mais pour l'instant, notre son, c'est l'addition de quelques amplis, et franchement, on pourrait avoir les meilleures compos du monde, notre son serait toujours aussi naze. On y connaît rien en sono ( plutôt dur à 13-14 ans ) Donc, je voudrais savoir ce qui nous faut pour avoir un son digne de ce nom. On joue un pop rock alternatif, progressif et qui touche au pop-punk sur les bords. Ensuite, on aimerait bien avoir plutôt un truc pour faire des bons enregistrements, mais qui nous permet aussi de gérer une scène. On est assez limité en mathos :
-Le guitariste (moi) a une Ibanez GSA 60, avec un Peavey 15 de Vypyr.
-La bassiste a une basse très correcte (je sais plus la marque, LEGEND je crois, mais je sais qu'il y a mis le prix.) et un marshall dont je ne me rappelle plus la référence non plus, mais très correct aussi.
-Le chanteur a un micro banal, je ne me rappelle plus la marque, et un troubadour de marshall pour ampli.
-Le batteur n'a absolument rien, il a commencé le piano cette année, et ca l'a ennuyé, mais comme ses parents lui ont acheté un super synthé et payé des cours de piano, il ose pas trop leur annoncer sa reconversion Du coup, on joue avec la batterie du collège ( dont il manque la symbale Ride ^^' ) et chez nous avec un synthé mis en mode percu
-Le claviériste a un synthé correct aussi, mais banal.
Comme vous le voyez, on a ni pédales d'effet, ni rien.
Voila voila, si vous pouviez m'éclairer sur la manière de sonoriser tout ca, ce serait sympa En sachant que j'y connais absolument rien, a part qu'il nous faut une table de mixage ( 4, 12 entrées ? j'en sait rien )
Ah oui, et on a un budget de 500€, 600 si on fait un effort... Qu'on peut booster un peut en bossant cet été si vraiment ca suffit pas.
Merci d'avance des conseils