Parametres line 6 POD Xqui changent sans toucher les potards

Forum Line 6
Forum
le_foofur
Bonjour,

Pendant que je joue (ou meme quand je joue pas) , mes potards ne tournent pas tous seuls mais les paramétres changent (drive, volume, treble...) et c est assez desagreable quand sur scéne le drive se barre pendant un solo par exemple.

J ai fait venir un exorciste et rien n y a fait.

Je voulais savoir si ce probléme etait deja arrivé a l un de vous et si oui que faire?

Merci d avance.
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
j'ai deja eu ca aussi je crois, c'est assez bizar je crois que c du au fait que ca sature trop et le pod change les paramètres par securité. Verifie que le voyant "clip" ne s'affiche pas en haut a droite de l'ecran lcd
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
StevenGHT
Tu veux dire que tes presets ou tes boutons Middle Treble Presence Bass etc ne tournent pas mais les parametres changent ? Dans ce cas la non c'est pas normal (section matos , j'ai le pod xt)
le_foofur
Je pense pas que ça provienne du clip, je viens de le laisser allumé sans jouer avec le volume output au minimum pendant 5min et le paramétre de la presence a changé sans même que je touche au potard.
Helpppppppppppp
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
T'as essayé de faire un reset du pod ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Tu laisses save et edit enfoncés, tu allumes le pod, et tu valides avec output.

le_foofur
Ca ne marche pas (mon POD est un XT PRO c est ptét pour ça)
Quand les maintiens appuyés et que j allume il demarre normalement.
Bersërkîer
Le mien fait apparaitre "clip" mais ne change rien au paramêtre
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Draven a écrit :
je crois que c du au fait que ca sature trop et le pod change les paramètres par securité.

J'ai jamais entendu parler de çà en tout cas !

le_foofur
Comment je fais pour faire reset sur un POD XT?
J ai contacté le service client de line 6 et ils m ont dit de l envoyer au service reparateur le plus pres de chez moi... il est en belgique... cool...

Merci pour vos posts en tous les cas.
heatseeker
Un exorciste, c'est la solution...

Sinon, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de ce genre de problème sur un autre forum... Peut être celui de Line6... Et il me semble que le problème était du coté de l'alim. Je vais vérifier a tout hasard. Aucune garantie, vous savez ce que c'est la mémoire...

Pendant que je cherche tu peux déjà essayer de voir si ce n'est pas un probleme de faux contact, tente de triturer ton alim et les branchements pour voir si ca ne fait pas apparaitre le problème plus frequemment.
le_foofur
Merci beaucoup.
J ai changé le line 6 de prise et j ai bougé un peu le cordon d alimentation et ça n a rien changé.
J aimerais essayer le reset mais chais pas comment on fait je cherche partout sur le site de line 6 c est ecrit pour le pod mais pas pour le XT PRO.
heatseeker
le_foofur a écrit :
Merci beaucoup.
J ai changé le line 6 de prise et j ai bougé un peu le cordon d alimentation et ça n a rien changé.
J aimerais essayer le reset mais chais pas comment on fait je cherche partout sur le site de line 6 c est ecrit pour le pod mais pas pour le XT PRO.

Effectivemment, pas facile de trouver des infos sur le reset du xt pro.
j'ai trouvé ceci:
Citation:
The "hold down save + edit" is only for XT, not XT Pro.

You could try holding down the first soft key while powering up to be in "safe mode" - then try updating.

One more - hold the right-most soft key while powering up to run through diagnostics.

C'est dans le topic suivant :
http://line6.com/cgi-bin/ultim(...)08337
Bon je sais pas si ca peut t'aider mais bon il y a peut être moyen de faire quelque chose avec ça...
Sinon a propos de l'alim, j'ai lu quelques posts sur le forum Line6 ou des gens ont eu des problèmes étranges (pas exactement comme le tien) simplement parce que leur alim n'arrivait pas (plus) a fournir assez de puissance... Si tu peux essayer avec une autre alim au moins ça élimine ce problème là...
le_foofur
Merci pour ton aide
Je vais tenter de le reseter, ensuite de bidouiller l alim et si ça marche pas bin j apellerais le service reparateur le plus proche de chez moi.
Merci encore.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...