Pedale disto pour un Tonelab

Forum Vox
Forums
Hello tout le monde !

Mon premier post sur ce forum... Yeah !!!

Et qui dit premier post dit premiere question.... Alors voila... Je suis a la recherche d'un simulateur d'ampli, pour monter mon petit home studio... Je precise que mon style de musique est plutot oriente metal ( style Stratovarius, Edguy, Freedom Call, Children Of Bodom, et autres...), meme sis je ne joue pas que de ca...

Bref, mon cousin m'a propose de me revendre son Tonelab SE... Autant dire que ca me tente bien, mais je suis pas sur que ca puisse passer pour du metal (je l'ai essaye, et malgre toutes mes tentatives de reglages, je trouve les distos un peu faiblardes pour du metal)...

Et c'est la qu'arrive ma question

D'apres vous, si je mets une pedale de disto devant, ca peut le faire ? Si oui, quelle pedale vous me conseilleriez ?
Sinon, y a-t-il un autre simulateur d'ampli qui conviendrait mieux a mon style ? Sachant que, a part pour le metal, j'adore vraiment le son du Tonelab, et que si je pouvais, je prefererais largement prendre celui-ci...

Merci d'avance

PS : desole pour les accents, j'ai un clavier qwerty
Personne n'a d'idee ?

Apres quelques recherches, j'ai vu que la Uber Metal de Line 6 a l'air sacrement pas mal...

Donc, si je mise sur la config suivante :
Guitare --> Uber Metal --> Tonelab SE --> Carte son PC
est-ce que le son ressemblera a quelque chose ? J'ai pas envie d'avoir quelque chose qui ressemble plus a de la bouillie sonore qu'a autre chose...

Desole, je suis vraiment debutant dans le monde des effets, peut-etre que je me pose des questions vraiment stupides
Alexxxx
Les simu de disto du Tonelab ne suffisent pas ? Bizarre ...
Je sais pas, j'ai pas vraiment reussi a obtenir un bon son bien lourd, pour du metal un peu extreme... Ceci dit, je suis une quiche niveau reglages

Tu penses qu'avec le Tonelab seulement, je peux arriver a avoir de bonnes distos axees metal bien lourd ? Si jamais, c'est faisable de rajouter une pedale de disto entre ma gratte et le tonelab ?

Merci
GreenBud
whitesnake_231 a écrit :
Je sais pas, j'ai pas vraiment reussi a obtenir un bon son bien lourd, pour du metal un peu extreme... Ceci dit, je suis une quiche niveau reglages

Tu penses qu'avec le Tonelab seulement, je peux arriver a avoir de bonnes distos axees metal bien lourd ? Si jamais, c'est faisable de rajouter une pedale de disto entre ma gratte et le tonelab ?

Merci


bien souvent pour obtenir le gros son métal se n'est pas qu' une question de disto....
il en faut c'est clair...
mais apres tout est dans le reglages de ton équalisation....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Ok, bon, je crois bien que je vais opter pour le Tonelab... J'essaierai differents reglages pour obtenir le son le plus lourd possible... Je serai toujours a temps d'acheter plus tard une pedale disto...

Merci pour tous ces renseignements... Je vous tiens au courant
Alexxxx
Tu te met simu d'ampli high gain avec un baffle qui va avec , une equalo en V , et ça devrait aller
farine54
Mais le tonelab simule des distos non?
TubeScreamer, DS-1, Rat, treble booster, entre autres.
En plus les simus JCM 800 900 2000, Soldano SLO-100, Dual rectifier, etc...
Il est vrai que les simus Us high gain ont du souffle (un peu moins le soldano). Si tu veut un max de disto naturelle de l'ampli simulé, mets le potard VR GAIN à fond et gére la disto avec le potard GAIN
Essaye avec le tonelab la simu us-higain (Soldano SLO-100) + Orange dist(Boss DS-1) ou Fat Od (la fameuse RAT) + Cabinet (à toi de voir).
Je pense qu'en trournant les potards dans tous les sens tu trouveras ton bonheur.
Alexxxx a écrit :
Tu te met simu d'ampli high gain avec un baffle qui va avec , une equalo en V , et ça devrait aller

Justement, je n'ai pas de baffle... C'est pour une utilisation "home studio". En gros, je branche le Tonelab sur ma carte son, et mon PC est relie a une chaine hifi pour que je puisse entendre le son...


farine57 a écrit :
Mais le tonelab simule des distos non?
TubeScreamer, DS-1, Rat, treble booster, entre autres.
En plus les simus JCM 800 900 2000, Soldano SLO-100, Dual rectifier, etc...
Il est vrai que les simus Us high gain ont du souffle (un peu moins le soldano). Si tu veut un max de disto naturelle de l'ampli simulé, mets le potard VR GAIN à fond et gére la disto avec le potard GAIN
Essaye avec le tonelab la simu us-higain (Soldano SLO-100) + Orange dist(Boss DS-1) ou Fat Od (la fameuse RAT) + Cabinet (à toi de voir).
Je pense qu'en trournant les potards dans tous les sens tu trouveras ton bonheur.

Yep, il simule effectivement des pedales de disto, mais j'ai pas reussi a obtenir grand chose de convainquant... Peut-etre l'equalisation que j'ai mal reglee (c'est fort probable). J'essaierai ces reglages la prochaine fois que je verrai mon cousin...

Sinon, -----> Uber Metal
Mais la question que je me pose, c'est de savoir si la Uber Metal apporterait vraiment quelque chose sachant qu'il n'y a pas de baffle derriere, juste la carte son de mon pc

En ce moment sur effet guitare et Vox...