Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stach16
C'est également la première fois que j'ai eu à payer la douane.

Au final frais de douane de 20% plus frais de dossiers ==> 66€ à s'acquitter. Mais bon c'est le jeu aussi
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
stach16 a écrit :
ColDay tu as pu la tester en répète ?


Oui j'ai pu enfin la tester hier soir en répète (celle de la semaine dernière est tombée à l'eau).

Et ben... c'est une TUERIE !

Je sais pas comment il a fait le père Bogner, mais c'est un véritable ampli qu'il y a dans cette petite boîte. Ca sonne vraiment énorme, sur les 3 modes de gain.
On retrouve un bon gros grain Marshall, c'est ultra dynamique, réactif au toucher, articulé, et avec l'épaisseur d'un bon ampli. Le pari est très très réussi.

Je vais certainement virer la Red de mon pédalboard, je ne m'en suis pas servi hier soir et elle ne m'a pas manqué.

Si je devais lui trouver un point faible c'est qu'elle commence à souffler pas mal à partir de midi sur le mode de gain medium.

Mais perso, au volume où on joue ça me dérange pas
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ca passe bien sur le T20?

Tu le regle comment d ailleurs?
Geek-Tariste
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut Seb.
Je n'ai plus que la t20 comme ampli, donc tout ce que j'ai raconté dans mon précédent message, c'était avec mon pedalboard en front de la t20.
Comment je règle la tête : volume à 1/4, gain 2/3, basses à midi, médiums à 15h et aigus à 9h.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ok thanks
Geek-Tariste
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca commande quoi la pédale d'expression ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stach16
Grouic a écrit :
Ca commande quoi la pédale d'expression ?

Elle commande le niveau de gain de la pédale
stach16
ColDay a écrit :
stach16 a écrit :
ColDay tu as pu la tester en répète ?


Oui j'ai pu enfin la tester hier soir en répète (celle de la semaine dernière est tombée à l'eau).

Et ben... c'est une TUERIE !

Je sais pas comment il a fait le père Bogner, mais c'est un véritable ampli qu'il y a dans cette petite boîte. Ca sonne vraiment énorme, sur les 3 modes de gain.
On retrouve un bon gros grain Marshall, c'est ultra dynamique, réactif au toucher, articulé, et avec l'épaisseur d'un bon ampli. Le pari est très très réussi.

Je vais certainement virer la Red de mon pédalboard, je ne m'en suis pas servi hier soir et elle ne m'a pas manqué.

Si je devais lui trouver un point faible c'est qu'elle commence à souffler pas mal à partir de midi sur le mode de gain medium.

Mais perso, au volume où on joue ça me dérange pas

Hello ColDay,

Merci de ton retour !

J'ai pu finalement la tester 10min hier soir... Franchement cela sonne sévère, une dynamique de malade, c'est impressionnant !
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Et le boost il ajoute du gain ou du volume?
Geek-Tariste
stach16
Seb711 a écrit :
Et le boost il ajoute du gain ou du volume?

C'est un clean BOOST, donc cela ajoute seulement du volume. Il peut être utilisé seul sans que le "ON" soit activé.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ok il est en post comme le suggérait sa position quoi
Merci
Geek-Tariste
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Merci, je dois dire qu'elle me tente bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Elle passe en overdrive, pour ajouter du gain sur un canal déjà un eu saturé, ou ça fonctionne juste sur du son clair.

L'inter structure joue sur quoi ?

Quelle base de son clair est préférable ? Fender, Marshall ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #554
  • Publié par
    Krok
    le 27 Mai 2016, 01:08
Salut,

Pour répondre rapidement et simplement :

1) oui, elle passe aussi sur un canal déjà "crunchy".
Mais ce que j'aime encore plus, c'est, en mode "l" ou "M" (pas trop forcé), la laisser sur le réglage son clair d'un ampli et de la "stacker" avec une Bogner Harlow.
Cela ajoute un peu de compression et une texture légèrement plus épaisse.

2) en traduction simple : structure = bas médium plus ou moins "baveux"

3) les deux! Honnêtement que ce soit sur le clean de mon Hélios, celui de ma Shiva (Old gen' pré 2006) ou de mon Vibroverb Blackface de 63', elle sonne superbement bien!



Vraiment une réussite! Elle demande un peu d'attention et de temps tellement il y a de posibilités exploitables pour chacun des 3 modes de gain!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Merci Krok.

Citation:
structure = bas médium plus ou moins "baveux"

Un peu comme l'inter excursion de l'XTC sur lequel la structure ajoute du gain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur effet guitare et Bogner...