Pedales Vox a lampe ... Ou preamp...

Forum Vox
Forum
Salut a tous,

Je cherche des conseils pour ameliorer mon son...
Je commence par presenter le matos que je possede deja.
Gretsch Electromatique (coupe les paul solid body)
Ampli Hartke GT60 ( lampe de preamp )
Pedalier boss ME50
RC20 XL
Equalizer boss....

Voila...

Maintenan ce que je recherche:

Un son plus chaud, un peu mieu défini et plus chaud que ne l'est déja le hartke ...
J'aimerai conaitre votre avis sur les Boost Vox, Les overdrive Vox a lampe, Ou si vous me conseillez plutot un preamp ... ou rien du tout...

Je ne m'y connais pas trop, j'arrive dans le monde des lampes alor je suis assès perdu ...

Une dernière question, Les pédales Vox disposent-elles de lampes de préamp ou de puissance ?

Merci a tous !
Je vais te tuer jusqu'a ce que tu soit mort !
Screwy Squirrel
je serais toi, je me tournerai plutot vers la marque blackstar, si tu veux vraiment te rapprocher d'un son lampe.
http://www.laboitenoiredumusic(...)m=481

y a un test de la ht dual dans ma signature

chuis pas payé par blackstar, c'est juste qu'il font de bonnes pedales je trouve...
Screwy Squirrel
pour info, je possede la vox duel overdrive, et je prefere de loin le dynamisme de ma blackstar !!
Est-ce qu'une lampe sur une pedale n'est pas de trop sur un ampli qui possede deja une lampe de preamp ? ( cf Hartke GT60 (tête))
Je vais te tuer jusqu'a ce que tu soit mort !
Il faudrait déjà prouver que ces lampes améliorent réellement le rendu sonore de ces pédales (et ne sont juste pas de beaux gadgets hautement marketing).. et beaucoup en rigolent encore
Screwy Squirrel
c'est vrai qu'il ya un ptit paquet de pedales à lampes, qui ne compte que sur un effet marketing, en mettant une ptite diode cachée derriere la 12AX7 pour dire "regardez ! la preuve !! elle s'allume !" (car une lampe de preamp ne brille quasiment pas...)

D'ailleurs y en une diode orange, sur les blackstar

mais j'ai testé beaucoup de ces pedales à lampes justement, et cette marque est la seule qui m'a vraiment scotché : beaucoup de dynamisme lampien, un son tres reactif et tres respectueux du jeu !!

apres, faut pas non plus sytematiquement dire " de toute facon ces pedales c'est que du marketing, je vois bien comment elle sonne ma tete diezel ! ca a rien a voir !" non non faut comparer ce qui est comparable parce que c'est clair que tu mettras pas un etage entier de preamp à lampes dans un petit boitier à 200 roros

De toute facon, on s'en fout !! Ce qui compte c'est ce que ressente tes oreilles

En ce moment sur effet guitare et Vox...