Pédalier Contrôleur MIDI - HELP !

headline
Salut à tous !

Après diverses recherches, je suis un peu perdu quant à l'utilisation d'un contrôleur MIDI.

Je m'explique, je voudrais utiliser différents effets simultanément via des VST (Guitar rig, amplitube, etc), créer des presets et pouvoir les rappeler aisément. Est il possible de faire ça avec un pédalier MIDI ? Cela nécessite t il de grosses manip' ?
J'aimerais également pouvoir contrôler le séquenceur si possible.

Niveau matos, je me suis penché sur le FBC1010 surtout pour son prix. Avez vous d'autres modèles à me conseiller sinon ?

Tout conseil ou tuto serait le bienvenu.

Merci à toi qui prendra un peu de temps et me viendra en aide
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 21 Oct 2012, 13:38
si tu veux juste pouvoir selectionner tes preset aux pied...pas vraiment besoin d'un fcb1010....mais bon qui peu le plus peu le moins

niveau prix, c'est de loin le meilleur rapport qualite/prix que tu trouveras surtout si tu veux une (ou deux pedale) d'expression

si tu veux juste changer tes presets, ya des pedalier plus petit mais d'un point de vue prix en etant un peu caricatural ca risque a te couter presque aussi cher qu'un fcb 1010... donc a toi de voir

tu ne pourras pas controller un sequenceur ou alors de maniere tres tres basique (genre actionner record ou play au mieux)

les preset que tu cree sont dans le soft. apres pour changer de preset il te suffit juste de choisir le meme message midi sur ton pedalier et dans ton soft de gratte..rien de bien mechant.

En ce moment sur home-studio...