Petite question à propos du POD 2.0

Forum Line 6
Forum
Smallvince
Bonjour bonjour

Voila, je viens de recevoir ce matin le pod 2.0 que j'ai commandé. De ce coté la, nikel, pas un probleme, bien recu.

Je commence donc a brancher la bete sur secteur, je suis à la lettre le manuel pour un "démarrage express" et hop magie, du son !!! Je trifouille, je bidouille, j'm'amuse a savoir comment ce bidule fonctionne jusqu'a ce que je tombe sur mon premier hic. Le son clean.

Voila, j'voudrais bien regler le pod pour avoir un son clean, de chez clean car en effet, j'avoue que de ce coté la je seche, j'ai beau essayer chacune des simulations d'ampli et d'effets et mettre le drive à 0, je n'arrive pas à obtenir un son clean sans crachat ou pet de satu quand je gratte un peu fort.

En effet j'voudrais partir d'une base de clean net pour pouvoir faire mes propres sons.

Une petite aide pour atteindre ce son qui est pour moi (pour le moment) inaccessible ? ^^'
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Le son clean c'est pas le fort du POD 2.0
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Le son clean c'est pas le fort du POD 2.0

+1 j'ai le POD 2.0 depuis bientôt 4 ans et j'ai jamais trouvé un son clair potable. Autant en disto tu en trouves des supers très très vite, autant les sons clairs ben voilà. lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
[Boubou]
Ben avec ça il est bien avancé tiens...

C'est pour des raisons comme celle-là qu'il y a un potard de volume et différentes combinaisons de micros sur une guitare... Commence par baisser le volume, tu vas voir que ton son va s'éclaircir ; tu as sans doute des micros à haut niveau de sortie pour que ça crunche dès que tu attaques un peu avec la main droite.
PetitChampi
[Boubou] a été on ne peut plus claire, Comme vous j'ai beaucoup de mal à trouver un bon son claire... Mais il est terrible comme meme ce popod !
Smallvince
[Boubou], je te dis un grand merki pour le debutant podien que je suis

C'etait exactement un probleme de volume au niveau de ma gratte et la j'ai un son clean quasi parfait ^^

Merki beaucoup !
MetallicRiffer
C'est vrai que les sons clean sont pas faciles à trouver.
Perso j'utilisais soit la modélisation de JC120 soit celle du Twin Reverb qui restent clean même avec un drive assez poussé...
Même avec l'Explorer ça restait clean.
[Boubou]
Ben comme quoi ça sert à kekchoz de temps en temps les forums
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Pareil que MetallicRiffer
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Smallvince
Tiens j'ai une autre tite question, j'evite de recreer un topic juste pour ca, mais est ce que vous connaitriez un site qui donne des reglages de sons genre trié par ziks ou groupes pour le pod of course ? (autre que envoie par interface midi qui sera mon prochain achat pour l'enregistrement + customtone)

Suis tres feneant je sais mais c'etait pour savoir si ca existe ^^

En ce moment sur effet guitare et Line 6...